Magazine Cuisine

Champignons épicés à la crème

Publié le 22 octobre 2009 par Therbia


Voici une bonne petite recette de champignons bien épicée et bien relevée, que j'ai servis avec des pâtes pour notre plus grand bonheur.


Champignons épicés à la crème


La recette vient du livre Curry Thai & Indien (que je vous conseille d'avoir et en plus il n'est pas cher du tout avec 200 recettes aussi bonnes les unes et les autres)


Champignons épicés à la crèmeIngrédients :
4 gousses d'ail
2 cac de gingembre frais
1 oignon emincé
1 cas de curry en poudre

3 cas d'eau
5 cas dhuile
500 g de gros champignons de Paris coupés en deux ou émincés

100 ml de creme liquide
2 cas de purée de tomates
6 cas de coriandre fraîche finement hachée
sel et poivre



Préparation :

Mixez l'ail, le gingembre, l'oignon, le curry en poudre et l'eau dans un robot jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse

Faites chauffer 3 cas d'huile dans un grand wok ou une poele puis à feu vif faites revenir les champignons 4 à 5 mns en remuant. Déposez les champignons dans un saladier et essuyer le wok avec du papier absorbant

Ajoutez ensuite l'huile restante puis faites cuire la pate d'oignons 3 à 4 mn en remuant, à feu moyen. Ajoutez ensuite les champignons, la crème liquide, la purée de tomates et laissez cuire les ingrédients 3 à 4 mn. Salez et poivrez et retirez du feu

Incorporez la coriandre fraiche et servez immédiatement avec des pâtes que vous avez faites cuire en même temps.


Champignons épicés à la crème


Champignons épicés à la crème Clic ici pour imprimer

  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Therbia 6 votes

Magazines