Magazine Cuisine

Homonymes : un jour, un artiste 1/5

Par Lelievre

Durant les cinq prochains jours, pendant la sixième expo Art & Matière, je vous présenterait un des cinq artistes qui est présent à la cave pour présenter sont travail. Aujourd’hui, il s’agit de Micheline LELIEVRE, chorégraphe de danse parisienne.

Homonymes : un jour, un artiste 1/5

Micheline n’a rencontré la danse que durant ses études de philosophie avec, notamment Merce Cunningham et l’intégration du hasard dans la danse moderne. Après des stages auprès de ceux qui deviendront ses maîtres, en France et à New York, elle opte vite pour la chorégraphie plutôt que de devenir interprète.

Elle aborde les danses plutôt sous l’angle de la recherche. Elle cherche à ouvrir des pistes, explorer des qualités, des constructions, rencontrer d’autres artistes d’autres disciplines. Ainsi elle crée Circographie, où l’art de la danse fait penser au cirque.

Depuis 1975, Micheline LELIEVRE a créé un grand nombre d’œuvres qu’elle présente dans la France entière. Aujourd’hui, elle crée des danses au gré des rencontres et des lieux. Sa venue à Lucey a été l’occasion de décentraliser Art & Matière pour la première fois. Nous avons pu découvrir son travail et la rencontrer lors d’un spectacle à la salle Jeanne d’Arc de Lucey qui a eu lieu hier soir.

Pendant toute la durée d’Art & Matière, une vidéo vous présentera son travail, sur lequel vous pouvez avoir plus de détail sur www.micheline.net.

L’exposition est ouverte jusqu’à mercredi 11 de 10h à 19h sans interruption.

A bientôt !
www.vins-lelievre.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lelievre 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines