Magazine Cuisine

Le risotto : plaisir gourmand du 15 novembre

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Au menu de ce dimanche midi, un succulent risotto aux cèpes et langoustines entièrement fait maison. Cuisine purement de saison qui permet de trouver ces ingrédients assez chic à prix très raisonnable. Il vaut donc mieux par exemple manger des langoustines maintenant plutôt qu'au moment des fêtes où leur prix aura au moins doublé. Et pourquoi ne pas se régaler plutôt de mets simples et délicieux un peu cuisinés pour les repas de fêtes ?

risotto.jpg


Il y avait de toute façon très peu de cèpes, pour ne pas "tuer" le goût des langoustines.
Le risotto, c'est un délice, déclinable à volonté (aux légumes de saison, à la tomate, au safran, tout simple au parmesan, ...) et ce n'est pas du tout compliqué comme on l'imagine parfois : il suffit d'utiliser du riz rond italien (arborio, ...) et d'avoir un peu de patience. On peut consulter par exemple les recettes très bien expliquées de Patricia Wells dans son livre "Trattoria", qui regorge par ailleurs de nombreuses recettes italiennes savoureuses.

NB : comme on le voit sur la photo, le risotto doit être servi sous forme d'un dôme et on commence par manger le tour, ce qui permet de le garder au chaud. Et c'est encore meilleur quand on le mange avec une cuillère, comme le font les Milanais puristes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte