Magazine Cuisine

Des nigiri-sushis 100% végétariens.

Par Piout

Lorsque vous invitez des amis à une “sushi party” il se trouve toujours un rabat-joie qui fait la tête en déclarant ne pas aimer le poisson ou plus souvent le poisson cru. Il vous suffit alors de proposer à l'individu quelques créations 100% végétariennes.

Voici donc quelques nigiris à base de légumes.

Pour la technique reportez vous à cet article : ici

pour les ingrédients vous pourrez utiliser des tomates, de la salade verte, des asperges, des pignons de pin de l'avocat et autres légumes de votre choix.

Le plus saisissant restera la tomate car elle ressemble à s'y méprendre à du thon rouge et ne détonnera pas au milieu d'un plat de sushis au poisson cru.

dscf5911.jpg

Voici nos nigiris dans leur film alimentaire juste avant d'être “démoulés”

dscf5983.jpg

Les tomates seront pelées (passez les à l'eau bouillante 30 secondes et trempez les aussitôt dans l'eau froide, la peau s'en ira beaucoup plus facilement). Elles seront coupées en 4 quartiers et évidées. Je vous recommande de les poser, côté interne contre du papier absorbant, afin de supprimer l'humidité en excès ce qui permettra à la tomate d'adhérer plus facilement au riz.

dscf5977.jpg
dscf5981.jpg

On croirait du thon rouge non ? ? ?

dscf5978.jpg
dscf5980.jpg

Des petites feuilles de coeur de salade feront tout aussi bien l'affaire et pourquoi pas des pignons de pin légèrement grillés.

Bon appétit à vos amis végétariens.

Sushis sans poisson, sushis aux légumes, sushis végétarien


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Piout 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine