Magazine Cuisine

Mousse avocat-saumon

Par Alorangeane

Le froid s'est installé, la première tempête de neige est prévue pour mercredi, avec de 20 à 30 cm, on aurait bien attendu encore jusqu'au 20 décembre... Les petits écureuils ont fait leurs provisions ici. Les vitrines des commerces s'embellissent, les maisons s'illuminent de tous leurs feux, et la neige viendra parfaire le tableau hivernal. Un beau Noël en perspective.  

En attendant je vous propose une petite verrine festive, à servir en apéritif. Très simple de réalisation, elle allie le crémeux de l'avocat et le fumé du saumon, délicieuse.

DSC02304

Pour 6 verrines, il vous faut : 2 avocats murs, 100g de saumon, 1 citron, 2 càs d'huile d'avocat (ou autre huile végétale), poivre, sel, brins de ciboulette pour la déco.

Mixer les avocats avec 60g de saumon et le jus de citron. Incorporer l'huile au fur et à mesure afin d'obtenir une texture homogène et lisse. Saler et poivrer au goût.

Détailler le reste de saumon en petits dés.

Mettre la mousse en verrine puis disposer sur le dessus les dés de saumon, et un brin de ciboulette.

Servir frais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Slider
posté le 14 octobre à 17:17
Signaler un abus

Bravo pour cette recette vraiment délicieuse :-) Testée et approuvée ! (peut-être un peu moins de jus de citron pour la prochaine fois personnellement)

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines