Magazine Cuisine

Astuces du jour et bonne soiree

Par Sourour
Astuces du jour et bonne soiree


Quelques astuces qui ous seront surement utiles en cuisine , tant de conseils tres precieux qui existent via le net, vraiment un ensemble tres interessant et qui est tres serviable au quotidien .
Astuces du jour et bonne soiree

Melon

> Boules de melon
Pour réaliser des recettes simples et joliment présentées, utilisez une "cuillère parisienne", qui permet de détailler la chair des melons en petites boules bien régulières.

> Ecorce de melon

Utilisez l'écorce du melon comme coupe naturelle. Pour se faire, lavez et brossez le fruit. Coupez-le en deux, puis prélevez la chair avec une cuillère parisienne en enlevant les graines. Mettez l'écorce au réfrigérateur et les boules de melon à macérer dans du sucre et des épices, pendant 1 à 2 heures. Au moment de servir, remplissez l'écorce de boules de melon.

Orange

Orange pressée

Vous obtiendrez davantage de jus si vous passez, avant de la presser, l'orange entière 2 minutes dans le micro-ondes.

Gâteau au chocolat
Les zestes d'orange fraîchement prélevés constitueront un décor rapide et ensoleillé pour un gâteau au chocolat. Pour que les zestes perdent leur amertume, prélevez-les soigneusement sur le fruit en ne laissant aucune partie blanche.

Découpez-les en fines lamelles, faites-les blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante et égouttez-les.

Salade de fruits

Personnalisez une simple salade d'oranges, en la saupoudrant, au moment de servir, de chocolat riche en cacao râpé.

Pamplemousse

- Avant d'ajouter un pamplemousse à votre salade de fruits, il faut l'éplucher à vif. Cet épluchage sera facilité, si vous le placez auparavant 2 ou 3 heures au réfrigérateur, débarrassé de sa peau épaisse.
- Utilisez le pamplemousse pour égayer la présentation des compotes de pommes ou de pruneaux : décorez-les de tranches crues ou rapidement pochées dans un sirop.
- Riche en pectine, l'écorce du pamplemousse peut être utilisée pour aider à faire prendre des confitures de fruits qui figent mal (poires, framboises, mangues...). Enfermez-la dans un nouet de mousseline avec les pépins pour pouvoir l'éliminer facilement après la cuisson. Le jus du pamplemousse pourra être utilisé pour renforcer l'acidité.

Potiron

> Cuire le potiron
Avant d'être employé dans un dessert, le potiron doit presque toujours être cuit et réduit en purée aussi sèche que possible. Ne le faites pas cuire à l'eau, mais préférez la cuisson à l'étuvée.
Mettez la chair pelée, débarrassée de ses graines et coupée en dés dans une casserole épaisse avec du beurre (celui de la recette) et faites-la cuire doucement à couvert, en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

> La pulpe de potiron

Lorsque la pulpe est bien tendre, écrasez-la au moulin à légumes : la purée obtenue est plus fine et plus onctueuse.
http://www.lesucre.com/Astuces du jour et bonne soiree

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Sourour 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines