Magazine Conso

La 4e licence de Free mobile

Publié le 13 janvier 2010 par Telephonissimo

L’avancement du déploiement technique de Free mobile semble avancer dans le bon sens. Il n’y a pas un mois que la société à décroché la 4e licence de téléphonie mobile et déjà le groupe annonce que l’achat des équipements radio et le déploiement des antennes se présente bien (coût minimum : 1 milliard d’euros !).

Selon le D.G. d’Iliad Maxime Lombardi, les choses ont bien avancé avec les équipementiers télécoms. Toujours d’après lui :

les fournisseurs d’équipement nous proposent des solutions de financement intéressantes

Le déploiement n’apparaît pas comme quelque chose de figé. Des bailleurs privés nous écrivent pour nous proposer des points hauts

La raison même qui a poussé Numericable-Virgin mobile à abandonner la course de la 4e licence 3G ne semble pas inquiéter Free Mobile qui devrait couvrir 25% de la population française en deux ans. Puis 75% en 2015 et 90% en 2018.

Free Mobile devrait donc, si tout se passe bien, débuter en 2012 toujours avec un forfait mobile de base annoncé de 20 euros pour 3 heures de communication.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines