Magazine Conso

Flash’Bière : Diekirch quitte le Luxembourg

Par Biere

post thumbnail

La nouvelle se répands un peu partout dans le monde de la bière. En ce moment un feuilleton à la Dallas se joue au Luxembourg avec dans le rôle principal la brasserie Luxembourg et la brasserie Diekirch qui d’après les rumeurs seraient amenées à quitter le Luxembourg pour la Belgique. Le Luxembourg perdrait donc une de ses bières mythiques.

« Le Luxembourg va perdre un de ses fleurons, la brasserie Diekirch. Le groupe AB InBev, géant belgo-américano-brésilien de la bière, a décidé de transférer la production en Belgique. »

Ce projet à pour but de renforcer le côté marketing, vente et communication au niveau local de la marque Diekirch, afin d’améliorer ses activités commerciales. La priorité de AB Inbev est de continuer à développer la marque de bière préférée des luxembourgeois, c’est pourquoi le groupe accentu les investissements dans cette marque. Cependant, la consommation de bière locales connaît une baisse sans précédent au Luxembourg et la surcapacité de la brasserie du Luxembourg peut venir expliquer ce choix compliqué de déménagement pour une marque aussi mythique du pays.

Ce qui est sur c’est que ce changement risque d’affecter sérieusement nos amis luxembourgeois.

source : Le Republicain Lorrain & Le Quotidien


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines