Magazine Cuisine

A la rencontre des habitants de notre planète

Par Opapilles

Prochain diffusion : samedi 23 janvier 2010 à 12h37 sur France 5

Antoine de Maximy voyage autour du monde à la rencontre de ses habitants. Armé de deux caméras, il s'invite à dormir chez eux de manière impromptue pour apprendre à mieux connaître leur culture.

Après la France, samedi prochain, la destination du reportage de 'J'irai dormir chez vous" est l'Australie.
A Sydney, le quartier des affaires n'est pas propice au bavardage et les gens ne sont pas très curieux de connaître Antoine. Celui-ci gagne Bondi Beach, un quartier branché où il rencontre de jeunes Australiens. Mais après une sortie en boîte de nuit, il n'a toujours pas reçu d'invitation... Echaudé par cette série d'échecs, il s'envole pour Coober Pedy, une ville minière dans laquelle la plupart des habitants vit sous terre, dans des maisons troglodytes appelées 'dugouts'. Des adolescents accueillent avec bonne humeur cet étranger insolite. Désoeuvrés, ils prennent leur indépendance dès 16 ans. Antoine se rend ensuite au village d'Iga Warta pour mieux connaître les aborigènes du hameau de Nepabunna. Mais qui dit terre dit tribu et, sur place, il a bien du mal à franchir des portes. A la fin de son voyage, Antoine n'aura vu aucun kangourou.


Be Noot - Antoine de Maximy
envoyé par Be-Noot. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine