Magazine Cuisine

Trifles aux pommes et café

Par Oumkoulthoum

Bonjour à tous,

Je suis de retour après un petit passage à vide coté cuisine, mais là c'est bon j'ai de nouveau des recettes à vous proposer et je vais essayer de trouver du temps pour les partager avec vous même si le temps passe très vite quand on a 2 enfants en bas âge. Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des messages pour prendre de mes nouvelles.

Je vous propose aujourd'hui pour bien commencer la semaine un dessert facile à faire et que vous pouvez réaliser en toute saisons, c'est un "faux trifle" (j'avais fait un vrai trifle ici), qui est composé de couches de spéculos imbibés de café, de fromage blanc et de dès de pommes fondants à la cannelle. J'ai trouvé cette recette dans le livre " la cuisine des pommes", c'est un livre qui m'a bien plu car on y trouve bien sur des desserts aux pommes mais également des recettes salées avec des pommes.

trifle_pommes_caf_

Il vous faut (pour 6 verrines) :

  • 4 pommes de préférence des Pink Lady (ça tombe bien c'est ma pomme préférée!!)

  • 20g de sucre roux

  • 120g de biscuits spéculos

  • 250g de fromage blanc

  • 1 petit café serré

  • 20g de beurre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 c. à café de cannelle en poudre

Épluchez et épépinez les pommes. Coupez les en dés et faites les revenir dans le beurre et le sucre roux pendant 10 minutes (elles doivent devenir bien fondantes sans être en compote). laissez refroidir

Concassez grossièrement les spéculos puis mettez en un peu dans le fond de vos verrines, versez une cuillère à café de café dans chacune de vos verrines.

Écrasez avec une fourchette la moitié des dès de pommes et mélangez les avec le sachet de sucre vanillé et le fromage blanc.

Versez en la moitié dans vos verrines (sur les spéculos au café) puis mettez une couche de dès de pommes, mettez le reste de spéculos avec un peu de café, l'autre moitié du fromage blanc et finissez par quelques dès de pommes. Saupoudrez de cannelle et laissez 20 minutes au frais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oumkoulthoum 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte