Magazine Cuisine

Dernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!

Par Dorian
J’aime les saisons et j’aime aussi ce qui revient comme une saison… Dernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!
J’aime les pêches, le nouvel an chinois, le moment où je me dis tiens j’ai froid, l’hiver va bientôt arriver… les cerises, juillet quand je râle contre les paquets de cyclistes impossibles à doubler sur les routes, les galettes…
J’aime tous ces moments et ces choses parce que je dois les attendre et qu’ils n’ont qu’un temps, j’aime regretter et attendre et retrouver. Le problème c’est que plus rien ne semble devoir avoir ni fin, ni début. Les fraises ne disparaissent même plus des étals, elles sont là toute l’année en rangs bien ordonnés. J’aimerai bien ne plus les voir, avoir seulement de l’envie, du désir, alors je me cache derrière ma main quand je passe au marché et je pense très fort qu’il n’y en a plus… mais quand j’ouvre les yeux les barquettes sont toujours là bien rangées en plein mois de janvier.
Dernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!Et la galette c’est pareil, j’aime la galette en janvier, au début de janvier juste après que j’ai crié partout que je ne mangerai plus que des soupes légères faites avec des légumes et de l’eau allégée, et puis arrive la galette… Mais certains ont décidé que la galette était bonne à manger dès décembre et qu’elle serait bien encore bonne en janvier et puis peut-être encore en février, et ils finiront peut être par se demander si en mars et puis toute l’année… Dernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!et alors je n’en aurai sans doute plus du tout envie ni en janvier, ni jamais…
Mais pour l’instant elle disparait encore une fois il faudra attendre l’année prochaine pour qu’elle revienne et celle-ci sera donc la Dernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!der des ders ! Celle-là, c’est celle qu’on a faite avec Stéphanie… enfin on s’est partagé le travail, elle l’a faite et moi je l’ai mangée… Je l’ai mangée elle et quelques lors de notre rencontre avec la bande des 750 Grammes et celle des joyeux blogueurs faiseurs et mangeurs de galettes, Stéphanie bien sûr mais aussi Mamina,Myrtille, Silvia, Sandrine, Garance, Anna, Gwen, notre Philou, Aurore, Elodie, Clémence, Hervé, Philo… et je dois en oublier !
Galette ananas et coco… Dernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!
Ingrédients : 75g de beurre à température ambiante- 75g de sucre roux en poudre - 100g de noix de coco déshydratée - 1 œuf - 2càs de siropd'érable - 125g d’ananas - 2 rouleaux de pâte feuilletée - 1 jaune d'œuf - une fève
Commencez par découper les 2 cercles de pâte en carré, vous pouvez bien sûr choisir de les garder en rond.
Mettez dans le bol un batteur avec une pale à mélanger le beurre, le sucre et battez le tout jusqu'à obtenir un mélange bien homogène et presque mousseux. Ajoutez alors la noix de coco, l’ananas coupé en tout petits cubes, l'œuf et le sirop d'érable et battez de nouveau.
Versez le jaune d'œuf dans un petit bol avec 1càs d'eau et mélangez. Avec un pinceau, badigeonnez le tour de la plus petite des pâtes, attention ne débordez pas.
Dernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!Étalez ensuite au centre la crème à la noix de coco et à l’ananas, en laissant 2cm tout autour sans garniture. N'oubliez pas de déposer la fève dans la crème. Posez le deuxième carré de pâDernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!te sur le premier, ajustez bien les bords, écrasez un peu la pâte tout autour avec les doigts ou avec une fourchette pour être plus sûr, puis avec le plat d'un couteau faites le tour en tassant un peu les bords vers l'intérieur.
Faites une petite cheminée avec la pointe d'un couteau au centre de la galette.
Badigeonnez-la de jaune d'œuf pour qu'elle dore bien, attention ne débordez toujours pas sinon le feuilletage va moins bien lever.
Faites quelques jolies décorations sur le dessus avec la pointe du couteau.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 25minutes.
Après il n’y a plus qu’à la manger en pensant que c’est la dernière de l’année et que c’est bien d’attendre l’année prochaine…Dernière galette noix de coco et ananas de la saison et 750g de rencontres et de plaisir !!!Mais pourquoi, je me demande par quelle couleur je vais commencer les pêches cette année… est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines