Magazine Cuisine

Choucroute végétale au seitan, légumes et pommes

Par Vanessav
J'avais envie en période froide d'un plat bien grand, bien convivial, réchauffant... une choucroute végétale à ma façon. Je ne la cuis pas trop, elle me parait plus digeste et cette version est très accessible aux enfants et peu lourde.
Choucroute végétale au seitan, légumes et pommes
Choucroute végétale:
Pour 4 personnes:
500g de choucroute crue
1 pomme
2 carottes
1/2 céleri-rave
3 pommes de terre
1/4 de potimarron
1 grosse boule de seitan maison
jus de cuisson du seitan (ou 1 cuillérée de shoyu et du jus de légumes)
une dizaine de baies de genévrier
1 verre de jus de pomme
1 verre d'eau gazeuse (une facétie mais peut-être d'aucun intérêt)
(charcuterie en option)
Astuce contre l'acidité et l'amertume de la choucroute: Rincez soigneusement la choucroute, l'eau de rinçage ne doit plus être blanchâtre (la sève des choux est blanche et donne en fermentant de l'acide lactique qui donne l'amertume et l'acidité). Pressez bien la choucroute pour retirer toute l'eau. La cuire avec des pommes.
Lavez la choucroute comme indiqué ci-dessus. Épluchez les pommes de terre et le céleri-rave, brossez les carottes. Coupez un cubes moyens tous les légumes sauf la pomme en quartiers. Mettez la choucroute, les pommes de terre, les carottes, le céleri-rave dans un grand faitout avec le jus de pomme, les baies de genévrier, le verre d'eau gazeuse et le jus de cuisson du seitan pour arriver à hauteur.
Cuisez une quinzaine de minutes et rajoutez la pomme et le seitan (et les saucisses à cuisson courte, si vous voulez). Continuez la cuisson de 15 à 20 minutes supplémentaires.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines