Magazine Radio

Sénégal:RFI ouvre des relais FM à Bakel et Mbacké

Publié le 19 janvier 2010 par Rfiengreve

Radio France International (RFI) peuvent être écoutés en FM dans les villes de Bakel (Est) et de Mbacké (centre) depuis le 1-er janvier avec l’ouverture de deux nouveaux relais dans ces localités, annonce un communiqué reçu à l’APS.

A Mbaké ‘’la radio mondiale’’ est sur 100,2Mhz, précise la même source, ajoutant qu’une population de près d’un million d’habitants est desservie.

Elle ajoute qu’à Bakel sur 98.2 FM, chef lieu de département, proche des frontières malienne et mauritanienne, le relais desset une population de 250 000 habitants.

‘’Ces deux relais s’ajoutent aux 6 émetteurs FM de RFI en service au Sénégal : Dakar), Kaolack, Saint-Louis, Thiès, Tambacounda et Ziguinchor’’, mentionne le communiqué.

Il rappelle que RFI dispose de 166 relais FM dans le monde dont 107 en Afrique et dans l’Océan Indien et qu’elle est ‘’la 4-ième radio en termes d’audience’’ au Sénégal, après les radios locales.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rfiengreve 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine