Magazine Cuisine

Aumônière à la banane et au rhum

Par Cacahuete

aum_ni_re___la_banane_et_au_rhumOn ne peut plus croustillantes, ces aumônières ont un coeur absolument fondant.

Source : Guide cuisine pour chaque jour n°23.

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 4 bananes - 80 g de beurre - 1 gousse de vanille - 80 g de sucre - 2 càs de rhum - 12 feuilles de brick - 4 biscuits à la cuillère spéculoos - 4 càs de poudre d'amandes - sucre glace

Préparation :

Pelez les bananes, coupez-les en rondelles. Faites fondre 30 g de beurre dans une poêle avec les graines de gousse de vanille et le sucre. Incorporez les bananes  et faites-les cuire tout doucement pour les enrober de caramel. Ajoutez le rhum et retirez du feu.

Faites fondre le reste de beurre. Superposez les feuilles de brick 2 par 2 et en les enduisant de beurre fondu. Au centre de chaque feuille placez 1 biscuit écrasé mélangé à 1 cas de poudre d'amandes. Répartissez les bananes dessus, fermez les aumônières avec du fil alimentaire.

Posez-les sur une plaque de cuisson. Cuisez 10 min dans un four préchauffé à 180°C. Servez les tièdes saupoudrées de sucre glace (oups oublié !!!!)

aum_ni_re___la_banane_et_au_rhum_3

aum_ni_re___la_banane_et_au_rhum_2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cacahuete 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte