Magazine Cuisine

Vente de vin privée

Par Elmarco

Vente de vin privée : réelle opportunité ou piège marketing?
Le concept des ventes privées n’est pas nouveau. Pour les vêtements par exemple, il existait déjà avant l’arrivée d’internet. Pour le vin, les ventes privées ont attendu internet pour prendre leur envol. Aujourd’hui, elles sont encore peu connues des amateurs alors qu’elles proposent régulièrement de vraies bonnes affaires.

Le principe est simple
Des vins soigneusement sélectionnés sont proposés à la vente à des tarifs avantageux durant une période limitée et en quantité limitée. Seules les personnes enregistrées auprès de l’organisateur de ces ventes sont prévenues par e-mail et ensuite, le premier arrivé est le premier servi .

Vente de vin privée
1jour1vin.com est un des principaux sites de vente privée (voir également Ventealapropriete.com et caveprivee.com). Chaque semaine, une sélection de vins en provenance d’un ou plusieurs domaine est proposée à la vente à des prix garantis. 1jourjvin.com: « Pas de fausse remise ! Depuis 3 ans, nos ventes privées de vins en direct des domaines vous garantissent d’acheter vos vins favoris à la source au meilleur prix propriété. Et si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence ! ». Pour découvrir leurs offres, il suffit de s’inscrire pour être prévenu par e-mail (vous pouvez utiliser le code de parrainage « VINOGUSTO »).

Dans un style différent, parallèlement aux ventes aux enchères et à prix fixes, Idealwine.com propose des offres spéciales en direct des domaine, les « Offres Idéales ». Ici, pas besoin de parrainage pour s’inscrire.

En marge de ces sites spécialisés, de nombreux vendeurs en ligne organisent également des ventes privées ou vente flash de manière ponctuelle. Certaines constituent de réelles opportunités, d’autres sont des artifices marketing pour vider les stocks. En règle générale, n’oubliez pas que l’offre de bons vins est supérieure à la demande, donc, si vous ratez une opportunité, vous saisirez la suivante… Comparez les prix, les notes de dégustation, tenez compte des frais de transport et laissez-vous tenter!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines