Magazine Cuisine

Tartelettes au caramel à la fleur d'oranger

Par Rosemadeleine
Pour faire changement: des tartelettes! Au caramel en plus *rire*. J'avais envie de rassasier mon envie de fleur d'oranger et de caramel alors voici la recette parfaite pour cela. Un bon goût de crème s'y rajoute, n'oubliez pas de les conserver au frigo ou encore mieux au congélateur. N'ayez pas peur le caramel ne figera pas!
Sur un tout autre ordre, je voulais vous mentionnez que je me lance un défi monstrueux! Je vais commencer à faire des desserts contenant moins de sucre et moins de gras, tout en essayant de faire en sorte que ces desserts sois aussi savoureux qu'avant. Les kilos qui se sont rajoutés avec ma grossesse sont très superflus et puisque je ne peux pas me priver (et priver les autres par le fait même lol) de desserts, je vais devoir faire des transformations extrêmes à mes produits. Ce qui est tout de même bien puisqu'un de mes projets à long terme est d'ouvrir une pâtisserie spécialisée en biscuits et tartelettes ''santés'' mais cochons! Bonne chance à moi!
Désolé pour la photographie...je ne suis pas très satisfaite..il n'y avait pas une belle lumière chez moi dû à une journée terriblement pluvieuse!
Tartelettes au caramel à la fleur d'oranger
Recette tartelettes au caramel à la fleur d'oranger
1 1/2t sucre
1/4 t eau
1/2 t crème
1c à table fleur d'oranger (ou moins si vous ne voulez pas que ça goûte trop fort)
  • Porter à ébullition le sucre avec l'eau dans une casserole sans jamais brasser. 
  • Prenez un pinceau mouillé pour enlever les cristaux qui peuvent se former autour de la casserole.
  • Faire bouillir jusqu'à ce que le mélange devienne doré.
  • Retirez du feu et incorporez le crème et la fleur d'oranger lentement (faites attention ça peut se mettre à bouillonner et exploser un peu).
  • Remettre sur le feu et ramener à ébullition jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Versez dans des croutes cuites de pâte sucrée, ajoutez des amandes grillées effilées et du gros sucre sur le dessus. (J'aurais mis du zeste d'orange si j'avais eu des oranges!)
  • Mettre au frigo 1 heure avant de déguster.
*Pas trop difficile comme recette, surtoût que c'est la même que mes tartelettes au caramel de lait de coco!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosemadeleine 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte