Magazine Côté Femmes

La balance Withings se connecte à Google Health

Par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Il y a quelques mois, nous vous présentions, le pèse-personne Withings qui permet de suivre sur son ordinateur ou son iPhone l’évolution de son poids.

Connecté en Wi-Fi, cet objet communicant peut être très pratique pour qui veut s’assurer un suivi rapide et précis. La semaine dernière, Withings annonçait la signature de nombreux partenariats qui permettaient à la balance Withings de s’interfacer avec des sites de coaching fitness ou sportif dont DailyBurn.com, runkeeper.com, strands.com, FotOrbit.com, gymtechnik.com, danholt4mac.com et aujourdhui.com.

Aujourd’hui, Withings annonce un nouveau partenaire et non des moindres puisqu’il s’agit du service santé de Google, Google Health. Lancé en 2009, c’est un carnet de santé personnel en ligne. Il permet de réunir, d’archiver et de gérer sur Internet l’ensemble des données médicales d’un individu. Ces informations peuvent rester strictement confidentielles ou être partagées avec des membres de la famille, des personnels soignants ou des médecins. Avec cet accord, la balance Withings enverra les données de poids et d’impédance des profils Google Health.


Après des sites modestes, le géant américain s’intéresse aux objets communicants. Nul doute que d’autres firmes très importantes ne lui emboîtent le pas d’ici peu.

La balance Withings se connecte à Google Health

Google Health


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte