Magazine Juridique

IPAD : une (ou des) marque(s)

Publié le 01 février 2010 par Gerardhaas

IPAD : une (ou des) marque(s)Le Journal La Tribune.fr a révélé, suite au lancement par Apple de son nouveau produit high tech IPAD que la marque IPAD était une marque déposée par la société STMicroelectronics depuis 2001.

Il semble que cette marque déposée en classe 9 pour désigner des «Circuits intégrés, assemblages de circuits monolithiques, filtres de protection contre le rayonnement électromagnétique, protections contre les décharges électrostatiques, terminaisons de lignes, résistances d’adaptation, tous ces produits étant notamment destinés aux téléphones mobiles, ordinateurs et périphériques d’ordinateurs» soit exploitée de manière effective par la société STMicroelectronics.

Apple aurait-elle pris des risques en lançant un projet alors que le nom de son projet est déjà utilisé dans un domaine d’activité similaire ? Ou s’est-il mis d’accord avec l’un de ses fournisseurs ?

Il semble qu’un contentieux soit également en cours entre Apple et Fujitsu Transaction Solutions Inc. devant l’USPTO (équivalent de l’INPI) aux Etats-Unis.

En outre, une troisième société, la société IP Application Development LLC, a déposé une demande de marque communautaire IPAD le 18 janvier dernier en visant des produits identiques à ceux de Apple et en revendiquant un droit de priorité fondé sur le dépôt de marque qu’elle a effectué en toute discrétion 6 mois plus tôt en République de Trinidad-et-Tobago.

La marque IPAD n’a donc pas fini de faire parler d’elle…

Sources:

La Tribune.fr « EXCLUSIF : IPAD, une marque déjà déposée… par STMicroelectronics », Edition du 27 janvier 2010 -Voir le document


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gerardhaas 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine