Magazine Cuisine

Grog, ou comment se faire plaisir en soignant son gros rhume

Par Capayette
Et  voilà, ce qui devait arriver...............arriva.........j'ai attrapé un bon rhume !!!
Les yoyos de température aidant..........puis bon faut dire que Pat m'a aidé sur ce coup là, il ne pouvait pas repartir travailler sans me laisser un petit souvenir de lui.....et ce genre de partage, je m'en serai bien passé.

En bref, depuis mercredi j'ai: (un peu comme la liste des ingrédients Grog, ou comment se faire plaisir en soignant son gros rhume)
-Le nez comme une fontaine, pire que les pluies de Bretagne (comment ça il pleut jamais la-bas?? Grog, ou comment se faire plaisir en soignant son gros rhume) et qui fait le grand écart avec ma bouche sèche comme si j'étais dans le désert depuis 4 jours sans eau.
-J'éternue a tout bout de champs ( et croyez-moi, je bas des records de décibels !!)
-Et le pire du pire.......je parle comme donald duck Grog, ou comment se faire plaisir en soignant son gros rhume

Pour parfaire ce tableau, Zhom rentre à la maison après 5 jours de déplacement, et la première chose qu'il dit c'est pas bonjour.... , ni tu m'as manqué , non non non !!! Mais " Tu as une sale gueule !!!".....Grog, ou comment se faire plaisir en soignant son gros rhume............merci ça fait plaisir moi aussi je suis contente de te revoir !!! (Ben sur, il en a remis une couche au coucher, au cas ou j'aurai pas bien entendu la première fois ..............

Ahhhhhhhhhhh ces hommes, dire que la semaine dernière, pour la même chose, il était en train de trépasser lamentablement allongé sur le canapé Grog, ou comment se faire plaisir en soignant son gros rhume

Bref, maintenant que j'ai bien vidé mon sac, je vais pouvoir parler du principal.

Ma maman ne jure que par le grog, mais moi, le grog, je trouve ça beurk.....puis hier soir, je me suis dit que j'allais retenter, après tout, il fallait bien que j'étrenne ma nouvelle bouteille de Négrita.

Et j'ai trouvé une recette au top gustativement, enfin pour moi,  sur le site Cocktailswizard, que j'ai aussi arrangé a ma sauce d'après ce que j'avais pu lire sur le net.

Ingrédients:
  • 40 ml de rhum ambré
  • 15 ml de jus de citron
  • 2 clous de girofle
  • 1 étoile de badiane
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 càc bombée de miel

Faire bouillir l'équivalent d'un mug d'eau avec la cannelle, les clou de girofle et la badiane.
Dans un mug, mettre le rhum, le jus de citron et le miel.
Verser l'infusion d'épices dans le mug et boire bien chaud juste avant d'aller au lit!

mmmmm, c'est bon, ça fait du bien et j'ai bien dormi cette nuit!! Je peux même respirer par une narine ce matin Grog, ou comment se faire plaisir en soignant son gros rhume.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capayette 178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines