Magazine Internet

Organiser un ChatRoulette pour vos fans (?)

Publié le 25 février 2010 par Jbplantin

ChatRoulette... Evidemment, il fallait bien que j'en parle. 

Celui qui vous permettra de mieux comprendre ce que l'on peut ressentir lorsqu'on franchit la première fois la porte de ce nouveau système est encore une fois l'ami Vinvin. Donc, je vous recommande la lecture de sa note à ce sujet. 

Pour compléter votre compréhension, avec un début d'analyses statistiques, démographiques et sociologiques, vous pouvez également consulter la vidéo ci-dessous de Casey Neistat. Instructif ! 

chat roulette from Casey Neistat on Vimeo.

ChatRoulette fait partie de ces innovations dont personne ne peut prédire si c'est un (futur) bien ou mal. Est-ce que ça va retomber comme un soufflé dans quelques semaines ? Est-ce qu'au contraire cela va se développer, reléguant Twitter au rang des sociétés historiques du Web ? ... ? Bien malin qui pourrait le dire. Conseil (de jésuite) aux consultants : tenez un double discours qui vous permettra toujours de ressortir votre note le moment venu... 

Dans l'attente, il est vrai que l'on peut imaginer que des marques réfléchissent à d'éventuelles opportunités, 1/pour comprendre (et les premiers... seront les premiers) 2/pour profiter d'un effet RP-buzz. 

A ce sujet, ma piste de réflexion serait d'organiser une session ChatRoulette limitée aux Fans d'une Page Facebook, aux Followers de votre compte Twitter, ou à un ensemble clairement identifié de gens qui possèdent au moins une caractéristique commune... Pourquoi pas ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine