D.U. Multimédia & Internet (novembre 2002 - mai 2003)
Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille (Université Aix-Marseille II)
Cette formation m’a permis de compléter mes connaissances opérationnelles sur la création de sites web :
- conception : gestion de projet Internet, droit, marketing
- réalisation : technique (HTML, PHP) et graphique (Photoshop, Flash)
Licence Professionnelle Marketing & Internet (septembre 2003 - juin 2004)
I.U.T. d’Aix-en-Provence (Université Aix-Marseille I)
Cette formation m’a permis d’appréhender l’approche marketing liée à la création et l’animation de sites, marchands ou non :
- marketing : E-marketing, CRM, marketing des services, veille économique et commerciale
- internet : ergonomie, modélisation de données, réseaux
Master Professionnel Management des Activités de Services (septembre 2004 – mai 2005)
I.A.E. d’Aix-en-Provence ((Université Aix-Marseille III)
Cette formation m’a offert une vision plus large des entreprises de services, ainsi qu’un approfondissement du marketing et des techniques de management :
- management : GRH, stratégie, simulation de création d’entreprise, gestion des opérations
- marketing : satisfaction, marketing des services, stratégie de marques, innovations