Magazine Cuisine

Que mange-t-on à Prague ?

Par Melaanii

01 mars 2010

Que mange-t-on à Prague ?

Le weekend du 20 févier, je suis allée à Prague. C'est une très jolie ville, si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
J'ai pris quelques photos, des petites rues, des jolis immeubles colorés mais aussi des délicieux plats que j'ai pu gouté.
La qualité n'est pas au rendez-vous, on a pris des photos avec nos téléphones, j'en suis désolée.

Que mange-t-on à Prague ?

C'est un cours résumé que je vous fait, avec quelques bonnes adresses.

Que mange-t-on à Prague ?

A notre arrivée, nous avons visité la vieille ville (Staré Město) : sa place, son horloge astronomique, son musée Dali.

Que mange-t-on à Prague ?

Nous avons eu la chance de manger au Mlejnice (Kožná 488/14 110 00 Praha - Staré Město), restaurant souvent complet servant de délicieux plats locaux : saucisse et sa purée/raifort à l'ail, poivrons marinés au fromage, viandes de toutes sortes marinées dans je ne sais quoi et les meilleurs gnocchis du monde (pourtant je n'aime pas trop ça à la base) et de délicieux pancakes à la cannelle.

Que mange-t-on à Prague ?

Nous avons séjourné à l' hotel Vitkov (Koněvova 114 130 00 Prague, dans le quartier Zizkov) à quelques stations de bus du centre ville. Comme le disent tous les guides, les transports sont bien desservis, être un peu excentré n'est pas un problème. Par contre, il faut visiter cette ville à pieds afin de ne pas en perdre une miette. Le quartier Zizkov est fameux pour sa tour de télévision (avec les bébés qui grimpent) et l'église cubique du Sacré Coeur. Si vous passez dans ce quartier, vous devez absolument passer au U Sadu (Škroupovo náměstí 1282/5 13000 Praha) manger d'excellents hermelin (fromage type camembert mariné...la meilleure chose que j'ai mangé là bas)

Que mange-t-on à Prague ?

Bien entendu, nous avons vu le pont Charles, le chateau et sa magnifique vue, sa cathédrale saint Guy.

Que mange-t-on à Prague ?

Nous avons fait une pause à l' Atmoska (Karoliny Světlé 33 Smetanovo nábřeží 14 (průchozí)) où nous avons pu gouté à aux platky (sortes de chips/rondelles de pommes de terres frites chaudes servies avec 3 sauces différentes).
Nous avons terminé le soir avec la maison qui danse.

Que mange-t-on à Prague ?

C'est une magnifique ville, on découvre plein de choses que ce soit visuellement que gustativement parlant et ce, pour pas cher. On est parti en février et il faisait pas si froid que ça (comme à Paris en fait). J'ai passé un excellent weekend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melaanii 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines