Magazine Cuisine

Encore un peu de régression avec des restes, Pudding au Nutella

Par Lolocoop
Et cette fois, pas de brioche, c'est la crise, juste du pain rassis, mais pour le rendre plus décadent, quoi de mieux que le Nutella ?
blog-pudding-nutella-1.jpg
J'ai un peu pesé pour donner des proportions presque exactes, pour un plat de pudding pour 8 à 8 personnes, j'ai utilisé 200 g de pain rassi (le mien était du pain de campagne, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez), 2 oeufs entier, 50 g de sucre, 2 cuil à soupe de Cointreau(ou Grand Marnier si vous préférez), du lait (là je n'ai pas peser mais je vous explique pourquoi plus tard ! Et enfin 3 grosses cuil à soupe de Nutella.
Réduisez le pain en miettes dans un robot, ou dans le bol de votre momix, si vous en avez un, puis versez les miettes dans un saladier, ajoutez les 2 oeufs, le sucre, mélangez un peu, puis ajoutez le lait de façon à couvrir les miettes, mélangez un peu ajoutez le Cointreau, mélangez encore , couvrez et mettez au frais pour une heure. Au bout d'une heure, vérifiez que ce ne soit pas trop épais, et au besoin ajoutez un peu de lait pour rendre l'appareil plus souple (mais pas trop liquide tout de même !), remettez au frais une autre heure. Versez ensuite dans un plat beurré, déposez dessus les cuillères de Nutella, et enfoncez le un peu (mais pas trop et de façon irrégulière, pour que ça fasse comme un marbrage). Mettez au four (préchauffé 180°) pour 30 à 40 mn environ, il doit être bien gonflé et doré.
blog-pudding-nutella.jpg
Le Nutella sur le dessus fera comme une sauce, et en ce qui me concerne j'aime le servir avec un peu de Yaourt grec, pour le contraste entre le sucré du pudding et la légère acidité du yogourt.
Avec de la brioche, je fais un pudding encore plus gourmand : ici, et si ce n'est pas encore fait, essayez le Pain Perdu avec mon petit truc gourmand en plus : là.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine