Magazine Cuisine

Les muffins aux pépites de chocolat,délicieux et moelleux

Par Chacha70

Vous savez déjà que j’achète mon lait à la ferme et  que je suis super gourmande. Le lait de ferme c’est super bon, le seul bémol, c’est qu’il est très riche en crème, et avec l’arrivée des pâturages, il va encore plus s’enrichir (les vaches ont une chance, elles évacuent le trop plein alimentaire dans leur lait, et qui va absorber ce lait super crémeux c’est moi, donc je m’engraisse à la place de la vache). Résultat, j’ai décidé d’écrémé mon lait et avec la crème préparer des gourmandises. Sur trois litre de lait, j’ai récolté 200g de belle crème. Du coup j’ai décidé de le transformer en délicieux muffins pour ma pose café. Le résultat est plutôt sympa. Je vous vois venir, comment je fais je n’ai pas de vache, et bien moi je vous dirais vous  n’avez qu’à ouvrir un pot de crème fraiche semi épaisse.

muffins-a-la-creme.jpg

Pour 9 muffins

200g de crème fraiche

150g de sucre

50g de sucre vanillé maison

200g de farine type 45

2 oeufs

2 poignets de pépites de chocolat.

Mélanger rapidement les sucres et la crème fraiche, ajouter  la farine. Séparer les blancs de jaunes et ajouter progressivement les jaunes à la crème. Battre les blancs en neige et les incorporer progressivement à la pâte puis ajouter les pépites de chocolat.

Mettre dans les moules à muffins et enfourner dans un four préchauffer à 175°c pendant 30 minutes.

Et voilà un petit délice. Bon vous savez, quel est le point fort d’écrémer le lait de vache, d’une part quand je vais utiliser mon lait pour diverses préparations et bien elles seront un peu moins riches et d’autre part je vais utiliser cette crème et j’espère arriver à en faire quelques produits dérivés pour mes gourmandises. Alors madame la vache, va courir dans les pâturages, profites de la bonne herbe j’ai trouvé un moyen de ne pas prendre les bourrelets à ta place (mais attention à trop manger goulument tu risques ta santé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte