Magazine Cuisine

Super ils sont très sages, voici ma recette surprise qui leur plaira

Par Chacha70

Suite au sondage de jeudi, je vous informe que vous êtes d’heureux parents d’enfants très sages et qu’aucune n’a mis toute sa famille au régime pour éviter le grignotage.  Voilà une chose qui est super, et pour les récompenser et bien je vous livre la recette de la guimauve banane chocolat ainsi que l’histoire qui accompagne cette guimauve.

S’il y a une chose qu’il ne faut surtout pas faire quand les enfants sont en vacances, c’est penser tout fort. L’autre jour en ouvrant le frigo et en regardant les blancs d’œuf je me suis dis, je devrais faire des guimauves. Bien mal m’en a pris, aujourd’hui alors que j’étais gentiment en train de profiter du soleil avec gribouille, ma fille me dis « eh maman, il faut faire la guimauve » (et oui elle m’avait entendu). Du coup ni une ni deux je rassemble tout ce qu’il me faut, je sélectionne un sirop pour agrémenter ma guimauve et je me mets à la tâche. Vous allez me dire," ou la la trop gourmand, comment je fais pour maigrir " pour vous je ne sais pas, mais moi gribouille il me fait faire du sport :ben tout les jours je dois enjamber une planche de 80cm pour passer de mon ordinateur au reste de la maison, au réveil c’est ménage et en plus il y a les promenades pour que monsieur fasse une bonne nuit. Alors avec tout cela une petite guimauve maison, ne me fera pas trop de mal à mes chères rondeurs.  Comme je n’ai pas de sucre glace, je me suis dis que le cacao serait idéal pour faire sécher la guimauve et  autant rester gourmande jusqu’au bout

guimauve.jpg

Pour un plat à gratin de guimauve

6 blancs d’œufs (quand on est gourmand on voit grand lol)

450g de sucre

12 cuillères à soupe d’eau

2 cuillères à soupe de sirop de banane verte monin

18g de gélatine en poudre ou 9 feuilles de gélatine de 2g.

Battre les blancs en neige à petite vitesse puis monter progressivement la vitesse du robot.

Pendant ce temps faire cuire le sucre dans une grande casserole (prélever 3cuillères à soupe de sucre dans le sucre pesé pour serrer les blancs) avec 12 cuillères à soupe d’eau. Il faut que le sucre atteigne la température de 120°c.

En repaire quand la température du sucre est à 100°c monter la vitesse du batteur à 4

Quand les blancs commencent à blanchir serrer avec le sucre mis de coté.

Quand le sucre atteint la température de 120°c on ajoute la gélatine et on remue bien le sucre va gonfler avec la gélatine et on met directement dans les blancs d’œufs pendant que le robot continue à battre les blancs en neige à grande vitesse

Ajouter les deux cuillères à soupe de sirop puis battre à vitesse lente le temps que les blancs refroidissent (10 minutes environs). Pendant ce temps choisir un plat  de contenance correcte pour mettre une belle couche de blanc d’œuf (le mieux est de prendre un rectangle de pâtisserie  à dimension réglable et une plaque à pâtisserie.) Mettre sur le fond de la plaque le cacao en poudre.

Quand les blancs d’œuf sont froids, les transvaser sur la plaque et laisser sécher. Puis saupoudrer de cacao et mettre au frais pour laisser prendre la guimauve.

Sur la photo de présentation, vous pouvez voir à quoi ressemble les blancs avant d'aller faire un passage au frigo

Le lendemain couper votre guimauve en cubes puis rouler les bords dans le cacao et si vous avez le temps laisser comme cela à l'air libre, la guimauve séchera encore et l'exterieur sera légèrement dur et le centre fondant.

Et voilà comment on fait cette pure gourmandise, et je peux vous dire que c’est tellement bon que franchement je ne vais surement pas m’arrêter là.  Maintenant à vous de jouer à la fabrication de la guimauve, vos enfants sages le méritent bien !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog