Magazine Cuisine

Le truc qu'on achète à la foire, qui ne sert à rien sinon à se faire plaisir la première fois qu'on l'utilise !!!

Par Zouck

 Lorsque je suis allée à la foire commerciale de Nantes, j'ai craqué devant ce petit instrument. Cela avait l'air simple à manier, et de plus, faisait de jolis tortillons. Donc je suis repartie ravie de cet achat.

   Et puis dimanche j'ai ressorti l'objet en question et j'ai décidé de faire des tortillons de pommes de terre. Jusque là pas de problème, j'épluche, je lave et j'essuie ma pomme de terre et j'enfonce le "truc" dans la patate. Toujours aucun problème. J'enlève l'appareil et je me décide à dédoubler le tortillon. Oui il y a 2 tortillons à chaque fois.
   Là évidemment ça se gâte ! Pas facile à dédoubler l'affaire, et ça se casse, bref pour les morceaux encore entiers ça fait joli. Et après on les fait cuire, dans du beurre à la poêle et ça se complique encore plus ! Pour les retourner mes tortillons de patate sont fragiles et que je te les casse et que ça m'énerve !!!
   Et puis les patates qui ont un grand trou à l'intérieur on en fait quoi ? Parait qu'on met une carotte et qu'on coupe l'ensemble patate-carotte en tranches. Euh oui mais à la cuisson ? Ca va pas fiche le camp tout ça ? Et puis je risque aussi d'avoir une patate cuite et une carotte pas tout à fait cuite elle ?
   Du coup, j'ai coupé le restant des pommes de terre en morceaux que j'ai mis avec les tortillons, pas terrible l'expérience !

P1070482

P1070483

P1070484

  Vu l'état des patates cuites, j'ai arrêté de prendre des photos. Peut-être que la prochaine fois je laisserai les 2 tortillons ensemble, ça sera plus solide !!! Mouais

9712699
!

Bonne soirée.

pin_up

   Je me suis inscrite au classement des blogs culinaires sur Aftouch cuisine. Si vous désirez voter pour ce blog (on peut voter une fois toutes les 24 h), alors n'hésitez pas, venez faire un petit tour ici :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zouck 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines