Magazine Conso

Muesli fruité "rhubarbe et framboise" au sucre zéro calories + deux kits "brunch" à vous faire gagner

Par Anne Onyme

Samedi dernier, j'ai été invitée dans un jardin caché dans Paris (dont je suis tombée amoureuse à la seconde où je l'ai vu) pour découvrir un nouveau sucre distribué par Pure Via autour d'un brunch. J'avais déjà été mise sur la voie en recevant quelques jours plus tôt en recevant une petite plante verte du nom de stevia.
C'est quoi la stevia ? La stevia appartient à la famille des astéracées, elle est originaire du Paraguay et du Brésil, où elle pousse à l’état sauvage comme un petit arbuste.C'est une herbe édulcorante naturelle, sans calories ni glucides. Ses feuilles, appelées « Ka’a He’e » (« herbe sucrée ») en Guarani, langue indigène du Paraguay et de certaines régions du Brésil, sont utilisées comme édulcorant depuis des centaines d’années dans ces pays. Son pouvoir sucrant est 300 fois supérieur à celui du sucre.
Et ça donne quoi la stevia ? 
N'étant pas du tout une adepte du faux sucre et surtout un peu sceptique quant au goût, j'ai trouvé ce produit néanmoins intéressant pour plusieurs raisons. Il s'apparente à un édulcorant sauf...
- qu'il n'a pas ce goût si particulier de l'aspartame et ça je dis chapeau
- qu'il est issu d'un végétal donc à priori naturel
- qu'il pourrait être une bonne alternative au sucre pour les diabétiques
Et bien sûr, il ne pèse rien sur la balance ce qui en fait l'allié des personnes à la recherche de leur bikini ou pour celles qui trouvent qu'elles culpabilisent sur leur consommation quotidienne de sucre. 
Pour être certaine que je pouvais vous parler de Pure via ici dans des termes élogieux, j'ai mis ce produit au défi autrement que dans du café que je ne bois pas ou du thé que je consomme nature. La règle : pas de cuisson car le produit ne peut pas être chauffé à plus de 120 °C.  Donc à vous les tiramisu, les mousses, les cocktails ou smoothies mais oubliez les gâteaux. J'ai choisi de travailler la rhubarbe qui demande beaucoup de sucre pour être mangée et je l'ai associée à des fraises, du fromage blanc et du muesli non sucré. Une recette idéale pour faire le plein de vitamines, d'énergie tout en légèreté lors d'un brunch ou d'un petit déjeuner. Et alors ce résultat ? Le goût est celui du sucre, c'est agréable en bouche. Une vraie réussite.
Vous avez peut-être vous aussi envie d'y goûter pour une ou plusieurs raisons ?Et bien, ça tombe bien car j'ai deux kits "brunch" à vous faire gagner. Vous y trouverez du Pure via bien sûr mais aussi 4 mugs, 4 verres à smoothie, 4 verrines, des mousselines de thé de chez Mariage Frères, des serviettes vert printemps, deux sets assortis pour faire une jolie table, des cuillères assorties et des  fiches recettes (je crois que je n'ai rien oublié).
Pour participer, c'est très simple ! Un commentaire à la suite de ce billet où vous me dîtes si vous êtes brunch "vrai sucre" ou "faux sucre". Vous avez jusqu'au 1er juin minuit et après je procède au tirage au sort.
Un petit plus, il y a un troisième lot à remporter pour le blog qui aura recueilli le plus de commentaires. Si c'est Dans la cuisine de Sophie qui remporte ce challenge, j'offrirai ce cadeau à une  personne parmi les 5 derniers commentaires laissés.
Et pour multiplier vos chances de gagner, faites un tour chez...Carole, Nadia, Amélie, Dorian et Marianne.
Vous pourrez aussi y voir et découvrir d'autres photos du merveilleux jardin des Bauches, arrangé avec tant de goût et de doigté par Delphine. Ou tout simplement, allez lui rendre visite sur son site : jardin des Bauches.
Muesli fruité "rhubarbe et framboise"Pour 4 personnes
200 g de rhubarbe
150 g de framboises
300 g de fromage blanc
8 cuillères à soupe de muesli non sucré
30 g de sucre
6 sticks de purevia
Préparation et cuisson de la rhubarbe. Laver et peler les tiges de rhubarbe. Les détailler en tronçons et les déposer dans une casserole avec le sucre et une cuillère à soupe d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre, environ 20 minutes. Laisser tiédir puis ajouter 5 sticks de Pure via. Goûter et éventuellement ajouter du Pure via si c'est trop acidulé à votre goût. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au moment du service.
Préparation des framboises, finition et service.
Dans un bol, écraser les framboises et ajouter 1 stick de Pure via. Mélanger. Dans 4 verres ou verrines, disposer un fond de compote de rhubarbe. Ajouter un peu de fromage blanc puis de muesli. Surmonter d'une nouvelle couche  de fromage blanc et finir par de la purée de framboise. Servir très frais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines