Magazine Cuisine

Gentils petits hérissons...

Par Ottoki

Depuis quelques jours, autour de la maison, dans l'herbe, nous pouvons voir gambader une famille hérisson (au nombre de 4 : 3 petits et la maman), à la recherche de nourriture...

Ils sortent de temps en temps, surtout en soirée, quand il fait moins chaud...Il nous arrive même de les voir dans l'herbe, à quelques mètres de l'endroit où l'on mange, le soir, sur la terrasse....Ils sont vraiment trop mignons, regardez ! J'ai même réussi à prendre plusieurs photos, sans problème !

Il ne faut surtout pas les effrayer, sinon, ils se transforment en petite boule de piquants...en produisant un petit souffle. Trop rigolo !

Titi2

Titiboule


Le hérisson est un animal nocturne qui se nourrit d'invertébrés  : lombrics, araignées, limaces....voilà pourquoi il est très utile dans nos jardins, surtout pour les limaces qui mangent nos salades et nos fraises....grrrr ! Il mange aussi de petits fruits et de petites baies.

Leur vue n'est pas très développée, contrairement à leur odorat et leur ouïe.

La plupart du temps, on les regarde de loin, vivre leur vie....c'est le mieux à faire ! On sait qu'ils sont là, tout près et nous respectons leur environnement. Ils ont trouvé refuge sous un buisson, tapissé de feuilles mortes, abrité par nos deux gros charmes.

Titi

A bientôt...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ottoki 841 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines