Magazine Cuisine

Ho ! ho ! ho ! geant vert !

Par Vava22 @delicesdevaness

HO ! HO ! HO ! GEANT VERT !

Lundi soir dernier, je me rends dans la jolie Cité de la Roquette à Bastille à l’occasion des 50 ans de la marque Géant Vert.

Pour fêter son anniversaire, le Géant a vu les choses en grand : un resto éphémère avec de grands chefs aux fourneaux, et ce jusque dimanche 11 juillet.

Ce soir-là c’est Alberto Herraïz qui officie. Je suis ravie de rencontrer ce grand chef espagnol, ça me donne encore plus envie d’aller dîner dans son restaurant El Fogon, quai des Grands-Augustins.

HO ! HO ! HO ! GEANT VERT !

Le décor est sublime, tout vert bien sûr. On entre tout d’abord dans un champ de maïs, un arbre à coupes de champagne nous accueille ainsi que des petits tapas : maïs, carottes, piquillos, le but étant de nous faire goûter les produits Géant vert cuisinés par Alberto.

HO ! HO ! HO ! GEANT VERT !

En entrée : soupe d’asperges au parmesan, amandes et jambon ibérique. La soupe froide est onctueuse, bien parfumée mais un poil trop salée à mon goût.

HO ! HO ! HO ! GEANT VERT !

En plat : un croque-monsieur au thon et asperges vertes, accompagné d’une mini-ratatouille maïs/coeur de palmier/tomates. Le tout se marie agréablement.

HO ! HO ! HO ! GEANT VERT !

Le dessert est particulier : tomates et poivrons se partagent l’assiette avec une boule de glace vanille. Il faut aimer les légumes en dessert, avec la glace ça passe, goûté seul c’est plus dur !

HO ! HO ! HO ! GEANT VERT !

L’écran géant nous permet de voir oeuvrer Alberto en cuisine (il est au premier plan, de dos, juste au-dessus).

A la même table que moi : des blogueurs plus que sympathiques : Marie, Joëlle, CécileDorian, AudreyGwen, Ophélie, et enfin mon idole Anne de Papilles et Pupilles à qui je vais faire la bise en bonne groupie que je suis. Ca papote, on rigole bien et la soirée s’achève.

Je tenterai dans les prochains jours des recettes Géant vert. Pourquoi pas des verrines à base de maïs, ou tenter de refaire la soupe d’asperges ? A suivre…

En attendant, profitez du Géant et rendez-vous 6 Cité de la Roquette, à Bastille jusque dimanche 11 juillet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte