Magazine Cuisine

glace chocolat blanc fraise séchée.

Par Chacha70

Avec les chaleurs il est clair que les glaces sont fortement appréciées ces temps-ci. L'autre jour, mes filles avaient des copines à la maison, et du coup j'ai voulu tester une nouvelle glace. Nous avons bien aimé cette glace, par contre les petites copines qui ne sont pas forcément habitué a de nouvelles saveurs ont été un peu déçues. En effet le chocolat blanc est un chocolat très sucré et vite écoeurant du coup si l'on est pas amateur de chocolat blanc et bien il y a un risque de déception. Vous l'aurez donc compris, si vous n'appréciez pas franchement ce chocolat, soit il faut prévoir de la servir avec un sorbet de fruit tel des sorbet de framboise ou sorbet de mures; l'acidité du sorbet se mariera parfaitement avec le chocolat blanc, soit vous testez mais en petite quantité;

glace-chocolat-blanc.jpg

Pour un bac de glace

180g de chocolat blanc

500ml de lait entier

2 jaunes d'oeuf

60g de sucre

1 cuillère à soupe de maïzena.

15 fraises séchées.

Faire chauffer le lait, casser le chocolat en morceau et le mettre dans le lait. Pendant que le chocolat fond lentement mélanger les jaunes d'oeufs,le sucre puis ajouter la maïzena. Délayer avec un peu de lait chocolaté puis transvaser dans le lait sur un feu très doux laisser légèrement épaissir jusqu'à nappage. Mettre la sauce dans un récipiant hermetique et laisser refroidir un nuit. Le lendemain une fine couche de chocolat est sur le dessus de la sauce, mélanger  ajouter les fraises séchées puis passer la glace dans la sorbetière.

Si vous n'avez pas de sorbetière, mettre la préparation pour glace refroidie directement dans le congélateur. Toute les demi heures, utiliser un mixeur plongeant pour bien mélanger la glace. Faire cette opération 6 fois puis au dernier mixage ajouter les fraises séchées, quand la glace est complétement prise déguster. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines