Magazine Cuisine

Sablés caramel chocolat blanc

Par Nad0511

sablés caramel choc blanc
Voilà ça y est, avec la fin du mois d'août qui arrive, c'est la fin des vacances qui se profile... La rentrée scolaire est en effet prévu pour cette semaine pour la majorité des écoliers... et oui déjà! Aussi pour remonter le moral des troupes avant le grand départ ou à leur retour de leur premier jour, je vous propose de leur préparer ces délicieux sablés.
J'ai déniché la recette de ces biscuits crousti-fondants, surmontés d'un carré de chocolat blanc, sur le site Cuisine AZ. Contrairement à ce qui était annoncé ma pâte n'était pas compacte du tout mais plutôt proche de la pâte à cookies, si vous voyez ce que je veux dire. La préparation est rapide, d'autant plus si comme moi vous utiliser votre robot pour faire la pâte.

Pour 23 sablés:

  • 150 g de farine
  • 60 g de sucre (au lieu des 80 préconisés)
  • 90 g de beurre
  • 2 cs de caramel liquide
  • 2 jaunes d'oeufs
  • chocolat blanc (prévoyez une tablette, mais la quantité dépendra du nombre de sablés réalisés)


Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante pour moi).
Mélanger la farine, le beurre, le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajouter le caramel liquide et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Déposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie (couverte de papier sulfurisé si elle n'est pas antiadhésive), l'équivalent d'une cuillère à café bombée. Déposer un carré de chocolat blanc sur chacun des sablés, en l'enfonçant légèrement.
Enfourner 12 min (pour moi, mais la recette d'origine préconisait 20 min) et laisser cuire jusqu'à ce que les sablés soient dorés (les miens le sont un tout petit peu trop).

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

sablés caramel choc blanc1


Et n'oubliez pas, la version imprimable est désormais disponible sous chaque article, à la suite de "Voir les x commentaires" - "Partager..." suivi des logos facebook, twitter, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nad0511 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines