Magazine Conso

revue de presse Bettane et Desseauve 2011

Publié le 11 septembre 2010 par Dupere

Désolé, encore de la revue de presse mais faut dire aussi que c'est l'époque... Les guides sortent les uns après les autres avec chacun leur style, leurs partis éditoriaux, leurs systèmes de notation, leur prises de positions courageuses ou au contraire certains petits arrangements. Bref, la vie.

Et aujourd'hui, puisque pas de vendanges et que manu m'empêche de ramasser les raisins pas tout à fait mûrs, j'en profite pour relater notre dernière citation dans le Bettane Desseauve

Bettane-Desseauve-2011-BD

Pour ce qui est du classement du domaine : 2 BD (2 sur un total de 5 possible, c'est beaucoup surtout pour la Provence ; seul un château (un cru classé d'ailleurs en Côtes de Provence est devant nous avec 3 BD : à titre d'info Revelette qui a été encensé dans le guide vert n'obtient ici qu'un BD !) Gavoty ou Jas d'Esclans (et ses rosés à 80 euros) obtiennent aussi deux BD.

Pour ce qui est du Palmares la cuvée Très longue macération Côtes de Provence rouge 2008 (Nowat en cabernet sauvignon Syrah uniquement) obtient la note maximale de tous les rouge de l'AOC (et c'est le seul 2008, les autres vins qui ont obtenus 16/20 sont des 2007 ou 2006).

Voici les commentaires :

"Négociants de talent dans le Sud-Est, vignerons bio en côtes de Provence, emmanuelle Dupéré et laurent barrera se hissent dans le haut du bouchon des vins rouges de Provence avec des cuvées concentrées de bonne complexité. La cuvée Très Longue Macération TLM est l'une des plus abouties de la Provence"

Vins : Clos de la Procure 2008 rouge : "vin sur des fruits noirs croquants avec des rondeurs, il se boit déjà bien".

TLM 2008 rouge : "Beaucoup de fruits noirs au nez, la bouche est longue avec des tannins juteux et une belle complexité, c'est l'un des vins les plus complets du millésime". 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines