Magazine

iCarpus : Un support universel pour votre ordiphone

Publié le 10 novembre 2010 par Guy Deridet
Avoir un ordiphone dernier modèle c'est bien, mais comme disait Coluche à propos des bagages, encore faut il savoir où, et comment le poser. iCarpus : Un support universel pour votre ordiphone Tout d'abord une précision. Depuis la création de cette rubrique, le 31 janvier 2004 pour être précis, j'utilise l'appellation ordiphone à la place de smartphone.

Pour cette raison (entre autres) certains doivent me prendre depuis longtemps pour un vieil original, pour ne pas dire un vieux con, qui préfère, ostensiblement, les appellations franchement surannées à celles "qui le font"

Je suis désolé pour mes juvéniles et éventuels contempteurs, mais pour une fois, je fus un précurseur car "ordiphone" est le terme officiel à utiliser depuis le journal Officiel du 27 décembre 2009 (soit 5 ans plus tard) suite à la recommandation de la La Commission générale de terminologie et de néologie (voir ici)

Ce point d'histoire éclairci, revenons à notre support.

Avoir un ordiphone dernier modèle c'est bien mais comme disait Coluche à propos des bagages, encore faut il savoir où, et comment le poser.

D'aucuns vont me dire : "- Mais Pappy, un ordiphone qui se respecte ça se manipule avec une seule main" .

A quoi je répondrai, en essuyant ma vieille moustache, que j'aimerais savoir comment ils font, dans ce cas, pour découper leur viande ou manger des spaghettis avec une seule main ? Certes, avec un hamburger, et une grande gueule, c'est possible, mais je ne mange pas de ce pain là.

De fait, je mange au restaurant deux ou trois fois par jour, et un de mes petits plaisirs consiste à lire les journaux sur mon ordiphone, tout en mangeant. Je précise à l'attention des chiennes de garde, que je sais toujours aux aguets, que je suis célibataire et que c'est ce genre de petit plaisir (entre autres) qui m'attachent, depuis 15 ans, au célibat.

Or donc, en matière de support d'ordiphone, jusqu'à ce jour les solutions proposées n'étaient pas satisfaisantes. En effet, il faut que le support soit léger et non encombrant, qu'il s'adapte à tous les types d'ordiphone, avec ou sans coque de protection, tout en étant plutôt design.

Cet objet rare existe désormais, il porte le doux nom d'iCarpus, n'est pas encore, à ma connaissance, distribué en France, mais cela ne saurait tarder. J'en ai commandé un directement au siège de Visual Factor LLC , aux U.S.A, et je l'ai reçu en Thaïlande, sur mon île de Koh Samui, quelques jours plus tard, pour la modique somme de 17.59 dollars, soit un peu plus de 12 euros au cours du jour, transport vers la Thaïlande compris. Ce qui est plus que raisonnable quand on connait le prix des accessoires pour Iphone.

J'en suis très satisfait et, tout comme mon Htc Desire, il ne me quitte plus.






Spécifications

  • Fonctionne avec TOUS les périphériques portables tels que iPod ®, iPhone ® et Android ™, ainsi que dispositifs mp3 avec ou sans étui de protection.

  • Position horizontale ou verticale sans réglage ou montage.

  • Facilement mis en place avec 3 doigts. VOIR PHOTO

  • Bords anti-dérapants offrant une protection supérieure et une excellente adhérence sur toute surface.

  • Un design innovant qui tient dans votre poche.

  • Peut servir de support casque

La vidéo




Une observation, à l'usage. La position recommandée par le fabricant en mode vertical (voir la vidéo) n'est pas très stable avec un écran de plus de 3.5 pouces, comme le Desire (3.7 pouces)

J'ai donc adopté une autre position ( voir le diaporama) qui est plus stable, mais force un peu le dispositif.

Il se trouve que la position verticale, sur support, est celle que j'estime la plus ergonomique avec mon ordiphone pour lire du texte.

Evidemment, avec les vidéos la position horizontale est plus adaptée. Et pas seulement avec celles que l'on regarde d'une main...


Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte