Magazine Cuisine

Aux bonnes astuces bonne fin de semaine

Par Sourour

Aux bonnes astuces bonne fin de semaine

Voici quelques astuces et conseils qui pourront vous être utiles en cusine, on en connait toujorus aps assez, je vous souhaite bonne nuit

et un bon voyage à mon amie yvette du Sénégal, Maracudga qui a toujours la gentillesse de venir me saluer au quotidien.

Yvette

Que ton voyage soit agréable et que tu partes et reviennes  parmi nous, en passant de bonnes vacances.

Pensées amicales t'accompagnent ma chère amie  et autant d'ondes positives.

Aux bonnes astuces bonne fin de semaine
Aux bonnes astuces bonne fin de semaine

Mauvaises odeurs dans le congélateur

Il arrive que le congélateur diffuse une mauvaise odeur, pour s’en débarrasser sans pour autant vider le congélateur, il vous suffit de prendre une boite de bicarbonate de soude et de le mettre près des glaçons.

Les mauvaises odeurs. partiront comme par enchantement. Renouveler la boite tous les trois mois.

Pour garder la moelle dans l'os pour un pot au feu

Lors de la préparation d’un pot au feu, certains aime mettre un os à moelle car celui-ci rajoute un goût mais la moelle sur un bout de pain est excellent. Hélas, bien souvent durant la cuisson, cette dernière disparaît.

Il faut alors prendre du gros sel et en mettre quelques grains de chaque coté de l’os avant la cuisson.

De ce fait, la moelle restera intacte.

Pour rendre votre soupe plus épaisse

Si après cuisson, vous trouvez que votre soupe est trop liquide, pas de panique! Pour rendre une soupe épaisse et onctueuse, versez dans la soupe quelques flocons de purée instantanée. Les flocons de pomme de terre vont agir et épaissir votre préparation et lui donner  un goût incomparable.

Peau de poulet crousillante et dorée.

Afin d’obtenir une peau d’un poulet rôti croustillante, arrosez-le d’eau salée 20 minutes avant de le retirer du four. Délicieux, une peau du poulet croustillante et dorée…

Réchauffer les pâtes

Pour réchauffer les pâtes en évitant qu’elles ne restent fixées et forment des paquets solides, passez-les sous l’eau chaude, puis égouttez-les. Mettez une petite quantité de lait dans la casserole, rajoutez les pâtes, couvrez et réchauffez. Les pâtes seront aussi bonnes qu’à la première cuisson !

Votre sucre a durci, que faire...

Quelque fois le sucre cristallisé a tendance à se solidifier, notamment si on le garde à l’air libre. Pour que le sucre redevient dans le même état qu’on l’a acheté, mettez un bout de pain frais dans un sac en plastique, avec le sucre durci, pour le ramollir. Au bout d’une ou deux heures, le sucre ne sera plus aussi soudé, et vous pourrez à nouveau enfoncer une cuillère dans le sucre sans qu’il ne soit dur comme du ciment !

Votre gratin colle, une petite idée....

Il est difficile que le plat ne colle pas lorsqu’on fait un gratin. Afin d’éviter que cela se produise, placez une feuille d’aluminium juste avant de mettre le gratin dans le plat.

Quelque minutes avant de mettre la préparation, vous avez la possibilité de mettre le plat à gratin dans le four afin d’assurer une meilleure adhérence. Le gratin serait de ce fait parfait ainsi que le plat.

Aux bonnes astuces bonne fin de semaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte