Magazine Cuisine

Galettes de choux de Bruxelles

Par Couleurdevie

A la maison, tout le monde aime beaucoup les légumes et je suis toujours à la recherche de nouvelles versions pour les préparer (mon rêve d’ailleurs, serait d’avoir un immense potager…). J’ai la chance que mes trois enfants ne rechignent jamais devant une bonne assiette de légumes quels qu’ils soient.

Dans un vieux Maxi Cuisine, j’avais repéré cette recette qui a été largement testée et approuvée par toute la famille. Voici une autre façon de manger les choux de Bruxelles fort agréable et qui présente bien.

Galettes de choux de BruxellesGalettes de choux de Bruxelles

Pour 4 personnes

- 400 g de choux de Bruxelles (frais pour moi, mais je pense que des surgelés peuvent faire l’affaire)

- 150 g de chair à saucisse

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- 2 oeufs

- 80 g d’emmental (pas râpé)

- noix de muscade râpée, sel, poivre

Eliminer les premières feuilles des choux, couper puis inciser la base de chaque chou. Les rincer. Les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 minutes, les égoutter, les rafraîchir sous un filet d’eau froide puis les couper en deux.

Griller à sec 5 minutes la chair à saucisse émiettée dans une petite poêle puis l’égoutter sur du papier absorbant.

Battre les oeufs dans un saladier, saler, poivrer. Ajouter la crème, deux pincées de muscade râpée, la chair à saucisse, les choux de Bruxelles et les 2/3 du fromage en petits dés.

Verser la préparation dans des moules à tartelettes graissés (sauf s’ils sont en silicone) et recouvrir du reste de fromage que vous aurez râpé.

Couvrir les moules de papier sulfurisé et cuire 25 bonnes minutes à four préchauffé à 180°C. Ôter le papier sulfurisé et continuer la cuisson 5 minutes à 200°C. Il faut que ça dore légèrement. Servir chaud ou tiède.

Galettes de choux de Bruxelles Galettes de choux de Bruxelles


Filed under: légumes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines