Magazine Cuisine

L’interview de www.cote-aperitif.com dans Barmag d’avril

Par Titietgabin

Avec le retour des beaux jours, du soleil et des envies d’apéro, Barmag met à l’honneur www.cote-aperitif.com. Découvrez notre interview dans son intégralité….

L’interview de www.cote-aperitif.com dans Barmag d’avril
L’apéritif, véritable rituel français, reste une tradition hexagonale et nous représente avec humour et élégance. De populaire à chic, il est toujours “tendance”. Malgré une demande croissante des consommateurs, trop de sites ne proposent qu’une offre (décoration, animations, recettes de mises en bouche, cocktails). www.cote-aperitif.com se distingue par la diversité de son offre, l’ergonomie de son site et des délais de livraison express. Hervé MIDOU, son créateur, nous en dit un peu plus...”

Barmag - Quel est votre parcours ?

Issu de l’industrie automobile, le web m’était totalement inconnu. En 2007, l’opportunité de créer mon entreprise s’est présentée. Au départ les raisons étaient multiples : exercer un métier “passion”, quitter la région parisienne, retrouver une qualité de vie. L’orientation pour une boutique en ligne s’est ainsi imposée très vite. Mon intérêt pour l’univers des vins, des spiritueux, de la gastronomie m’a incité à ouvrir la boutique en ligne www.cote-aperitif.com en 2007.

Barmag - Quel est le concept ?

www.cote-aperitif.com  est née de l’envie de proposer une offre originale différente de ce que l’on pouvait trouver dans les circuits traditionnels et de promouvoir le cocktail au moment de l’apéritif. Ma démarche est de redonner ses lettres de noblesse aux spiritueux et liqueurs, peu connus, pourtant riches en saveurs. Ils commencent toutefois à être de plus en plus consommés en cocktails et à l’apéritif.

A mi-chemin entre l’épicerie fine et le caviste, www.cote-aperitif.com travaille avec des fournisseurs dont la démarche est qualitative et valorisante pour le consommateur.

Barmag - Qui sont vos clients ?

Des épicuriens, des gourmets, des adeptes des apéritifs dinatoires qui apprécient le choix, la qualité, la rapidité de livraison, la réactivité de notre service.

Barmag - Qu’observez-vous des attentes de vos clients, des tendances, de l’évolution des produits ?

On constate tout d’abord un intérêt croissant pour le cocktail. En ce qui concerne les produit, la demande est aux produits naturels, “bio”, sans sucre ajouté, sans filtration à froid, sans colorant. Les producteurs ont de plus en plus à coeur de restituer les arômes originels véritables et de respecter la matière première. Nous sommes très proches de nos clients, de nos fournisseurs, à leur écoute. Notre souhait est de nouer une relation de confiance forte entre eux et nous.

Barmag - Quelle est votre “valeur ajoutée” par rapport à tout autre vendeur en ligne, caviste ou grande surface ?

Notre valeur ajoutée est d’une part de proposer des produits rares en supermarché, voire introuvables. D’autre part, d’englober grâce à une grande diversité de produits, la thématique de la fête : boissons avec ou sans alcool, livres de recettes, vaisselle jetable pour verrines et mises en bouche, jeux pour animer les apéritifs, produits à grignoter et à tartiner, accessoires…Nous élargissons notre offre régulièrement. Enfin, le blog et la page facebook avec articles et infos amènent du lien supplémentaire, un contact autre.

Barmag - Comment penser-vous évoluer ?

La priorité est d’améliorer la visibilité de www.cote-aperitif.com on line et off line. Pour 2011, l’objectif est l’enrichissement de notre catalogue en références prestigieuses, séries limitées, versions rares de whiskies et de rhums…

Merci à Barmag pour cette superbe mise en avant !
Découvrez le blog de Barmag
Hervé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines