Magazine Cuisine

Après « Un dîner presque parfait », découvrez « Un vin presque parfait » !

Par Degusto75
Label Un vin presque parfait 2011

Label Un vin presque parfait 2011

A la mode d’Un diner presque parfait M6 Interactions et la société Armonia lance un tout nouveau concept : la sélection du « Vin presque parfait ». Ouverts aux producteurs de vins, ceux-ci vont pouvoir présenter le raisin de leur labeur face à un jury composé du meilleur Ouvrier de France 2007, Fabrice Sommier mais également de Grégory Cuilleron, gagnant de l’émission « Dîner presque parfait, le combat des régions ».

Fabrice Sommier

Fabrice Sommier

La démarche est simple: Il suffit de s’inscrire sur le site officiel puis de laisser faire les dégustateurs ainsi que le jury ! Chaque table sera composée de 4 dégustateurs: 2 professionnels, 1 oenophile et 1 personnalité appréciant le bon vin !

Grégory Cuilleron

Grégory Cuilleron

La sélection prendra en compte 3 critères : la qualité, le prix et la présentation.

Il s’agit alors de la part du jury de savoir apprécier la qualité du vin mais aussi le travail fourni par le producteur. De reconnaître les vins ayant un bon rapport qualité/prix et pour finir une belle bouteille. La note finale se composera donc de 50% de la note de dégustation, 25% de la note « qualité/prix » et enfin les 25% restant iront à la note de l’habillage de la bouteille.

Guide Un vin presque parfait

Guide Un vin presque parfait

Les meilleurs élèves verront leur vin reconnu comme étant «Un vin presque parfait» et pourront se démarquer en utilisant le trophée. A l’issue de la sélection un livre sera publié dans les librairies et nous livrera tout le palmarès. Une page sera consacrée à chaque vin sélectionné par le jury. De quoi permettre aux producteurs que se faire connaître !

Rendez-vous le 15 juin 2011 pour découvrir les grands vainqueurs. Et en attendant, à la vôtre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte