Magazine Cuisine

Le Madeira Cake de Trish Deseine

Par Christell

Le parfait gâteau  du dimanche, d’ailleurs de tous les jours ! Il se prépare tranquillement et il aime qu’on le déguste tout en douceur. En matière de pâtisserie, j’aime beaucoup les recettes de Trish Deseine, elles sont simples et ne manquent pas de plaire à tous les coups. Difficile, donc, de ne pas être satisfaite avec un de ses multiples cakes. Celui-ci est issu de son livre I love cake publié chez Marabout. Comme elle l’explique, son nom a été inspiré par l’île portugaise Madère, mais à vrai dire, c’est une pure spécialité anglaise. Ils adorent manger ce cake en prenant un bon verre de liqueur de Madère. Préférons pour nous, une tasse de thé Anastasia de Kusmi Tea, faites-le léger, ce sera très bien,  encore meilleur au petit-déj.

Le Madeira Cake de Trish Deseine

J’ai suivi la recette telle quelle à deux exceptions près. Je n’ai pas de moule à kouglof comme Trish Deseine, donc j’ai opté pour quelque chose de plus banal mais le résultat est au rendez-vous. Et deuxièmement, j’y ai ajouté quelques pépites de chocolat, on ne se refait pas, j’adore ça ! En plus, elles contrastent magnifiquement avec les amandes en poudre.

Si vous avez l’habitude du quatre-quart, vous n’aurez aucun mal avec celui-là, c’est plus ou moins identique. Il est tout aussi léger et moelleux.

Le Madeira Cake de Trish Deseine

SHOPPING LIST

6 pers

  • 175 g de beurre mou
  • 175g de sucre
  • 175g de farine
  • 1 ½ cc de levure chimique
  • 50g d’amandes en poudre
  • 3 œufs
  • zestes d’un citron
  • variante : env. 30g de pépites de chocolat

Dans un bol, mélangez tous vos ingrédients à l’aide d’un robot ou batteur électrique. Vous obtiendrez un mélange homogène et souple. Beurrez un moule (rond et haut, par exemple) et versez y la pâte.

Cuire env. une heure, th.6

Déguster tiède ou froid.

Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine