Magazine Cuisine

Coulant à la crème de marron coeur marron glacé

Par Barbinou

Attention ce post est maudit, ça fait 3 fois que je l'écris et il ne s'enregistre pas ou il beugue, ça m'énerve !!!

Donc, l'autre soir mon pti mari voyant mon envie débordante de cuisiner et le grand écho qui régnait dans le frigo, il nous a préparé des croques monsieur, après ce festin il me regarde avec son air de chien battu,  de son regard langoureux, et me dit "et pour le dessert ??". Ni une, ni deux je file dans la folle cuisine d'Eryn où je suis sûre de trouver un pti dessert vite fait méga bon : une tuerie comme elle dit si bien. Forte de ma dernière expérience de coulants je tombe sur les coulants à la crème de marron vanillée, rapide efficace parfait !

Je décide d'y ajouter des marrons glacés énorme au milieu : résultat méga bon, et le mari dit : "t'as fait ça en 10 minutes ?!?"

coulantmarron

Pour 4 coulants il vous faut :

- 200 g 100g de crème de marrons vanillée
- 40 g de beurre doux
- 40 g de sucre
- 60 g de farine
- 2 oeufs

- 4 marrons glacés

Préparation

1/ Dans une saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, réserver. Parallèlement, couper le beurre en dés, le réserver sur une petite assiette.

2/ Préchauffer le four à 220°C. Dans un bol, chauffer la crème de marrons vanillée au micro-ondes quelques secondes / minutes. Il faut que ce soit bien chaud. Y faire fondre en remuant les dés de beurre. Une fois bien mélangés, incorporer la crème dans la préparation aux oeufs. Remuer doucement jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

3/ Verser dans des ramequins caissettes en papier passant au four, préalablement beurrés et farinés et enfoncer les marrons glacés au coeur des coulants. Enfourner de 6 à 7 minutes à 220°C. Laisser tiédir entre 10 et 20 5 minutes avant de démouler ( on pose une petite assiette dessus, on retourne ).

Peuvent se préparer à l'avance, être démoulés tièdes et se chauffer légèrement au micro-ondes (20- 30 secondes) avant de servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog