Magazine Cuisine

La tarte à la ratatouille

Par Nadoo

La semaine dernière, je vous parlais de ma fameuse ratatouille. Histoire de ne pas manger de la ratatouille pendant une semaine, j’ai décidé d’utiliser les restes pour faire une tarte…. à la ratatouille bien sûr !! Alors vous me direz, ca ne change pas énormément… C’est vrai, mais au lieu de manger de la ratatouille en plat, cette tarte permet d’en manger en entrée, aussi bien chaude que froide ! Avec une bonne petite salade verte, moi j’dis : y’a qu’ca d’vrai…^^
Si par le plus grand des malheurs, vous n’avez pas suffisamment de restes de ratatouille pour garnir votre tarte, vous pouvez y ajouter de la crème liquide et un œuf (comme pour une quiche), cela la rendra plus consistante.
Enfin, j’ai préféré ajouter un peu de chapelure sur la pâte à tarte. Petite astuce utile pour éviter que la pâte ne s’imbibe trop du jus de la ratatouille. Astuce valable pour tous les légumes ou les fruits qui rendent beaucoup de jus !

Tarte_ratatouille1

preparation5_cuisson20

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
1 pâte brisée (toute prête pour ma part)
Une bonne poignée de chapelure fine (toute prête aussi pour ma part, sinon écrasez des tranches de pain grillées ou des biscottes)
Des restes de ratatouille (recette complète ici)
Du comté râpé

Tarte_ratatouille2

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
2. Dans un moule à tarte, étalez une pâte brisée, rabattez les bords, puis piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette.
3. Étalez un peu de chapelure sur le fond de tarte pour éviter que la pâte ne ramollisse trop à cause du jus des légumes.
4. Versez ensuite vos restes de ratatouille. Si vous n’en avez pas assez, ajoutez un mélange de crème liquide et d’œuf battu.
5. Enfin, parsemez votre tarte de comté râpé et enfournez pour environ 20 minutes de cuisson.

> Télécharger la recette de la tarte à la ratatouille (PDF)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines