Magazine Emarketing

Inauguration des nouveaux locaux de Fred et Farid Group

Publié le 10 juin 2011 par Thebuzzbrowser

J’ai eu la chance d’être présent hier lors de l’inauguration des nouveaux locaux de l’agence Fred et Farid au 22 rue de la Victoire. Pas de suspense : les locaux sont splendides. Cet immeuble de 2500 mètres carrés sur 7 étages a été décoré avec simplicité et goût. Gros coup de coeur pour « Le Chalet », la salle de visioconférence sous les toits avec de magnifiques poutres apparentes. On rêverait de pouvoir un jour travailler dans un lieu comme celui-ci

Fred & Farid | We move out to move on from Fred & Farid Group on Vimeo.

Pourtant, l’évènement n’était pas forcément là. Il faut avant tout noter la gentillesse et l’accessibilité des hôtes de la soirée. Comme l’a annoncé Bolloré (qui participe au capital de l’agence), Fred et Farid sont deux gagnants qui méritent notre plus grand respect. La remarque la plus intéressante de la soirée restera la micro-analyse de la méthode Fred et Farid : travailler “avec les yeux” tels des profileurs de marques, travailler “avec la main” pour des créations talentueuses jour après jour et enfin travailler “avec le cœur”, les tripes. De quoi réveiller les ambitions de quiconque.

Lancement Fred et Farid #22victoire

Photo via @erikaantoine

On se satisfera surtout des annonces importantes qui ont été faites. Fred et Farid n’existe plus, et laisse place à Fred et Farid Groupe. Le changement de lieu de vie de l’agence est en partie corrélé à la formidable croissance des équipes de collaborateurs. Pour ne pas arrêter en si bon chemin, deux nouvelles entités vont être créées.
Furious Monkey est la nouvelle agence digitale du groupe Fred et Farid. Possédant déjà un capital de comptes importants (Audi, Diesel, Grant’s, Schweppes, Orangina), ces équipes prennent leur indépendance. Eddi&Son est à l’inverse créée ex nihilo. Cette nouvelle agence de CRM (représentant 25% du groupe Fred et Farid) a trois convictions importantes : le futur du CRM réside dans le Mobile, le Social va continuer de s’accroitre et le Local Marketing va s’imposer en tant que nouvelle manière de consommer. La société Générale a déjà accordé sa confiance à cette entité, d’autres devraient suivre très rapidement. Ces nouveautés ont coïncidé avec la confirmation du succès d’Hello Sunshine. L’agence créée il y 6 mois déjà garde les locaux du 9 avenue Hoche. Avec leurs 4 clients (Emma, Planet Sushi, Coyote et Puma France, l’agence est composée de 20 collaborateurs.

Fred et Farid : le groupe

En conclusion : Fred et Farid n’est plus la petite agence rebelle qui grignote les comptes des concurrents. C’est devenu un groupe, un vrai, avec de belles valeurs et un futur lumineux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte