Magazine Cuisine

Mise en boite et courgettes au four

Par Marong

courgettes avant

avant cuisson...

Ca y est, les premiers cartons du déménagement sont faits. C'est fou tout ce que l'on peut amasser en un an (même si j'avoue être venue avec beaucoup de choses, un peu fatiguée que je suis de ne vivre que dans mes 20 kg de bagages). Il y a la montagne de cours et de photocopies amassés dans mon bureau, les cadeaux reçus pendant l'année : une intégrale de Proust en 15 volumes, une anthologie de Preljocaj (merci divine Amélie), un ours en peluche, un recueil de nouvelles de Dürenmatt en allemand, une orchidée que je n'ai pas encore tuée malgré toute mon inattention et mon incapacité à m'occuper d'une plante, et l'intégrale des oeuvres d'une écrivain poète hongro-suédoise que j'ai rencontrée cette année et dont il faudra vraiment que je vous parle.
Il y a aussi les cadeaux que je me suis fait à moi-même : quelques bons livres d'auteurs locaux, une grammaire hongroise, des genouillères pour supporter mes dérapages incontrôlés au volley ball et un peu de vaisselle japonaise achetée à Paris.
Et puis en cuisine, il y a tout ce dont je pensais initialement pouvoir me passer mais que j'ai finalement petit à petit ramené de France, parce que quand même, on vit mieux avec : ma bouilloire de cérémonie du thé et un gaiwan pour préparer le thé vert, ma rizière pour faire un riz à sushi incomparable, un cul de poule pour les préparations sucrées. Mais je m'attaquerai à l'emballage des affaires de cuisine au dernier moment, j'ai beaucoup trop peur pour l'instant.

Pour changer un peu des plats "je vide mon placard", j'ai cuisiné un méli-mélo de courgettes et tomates, mais comme je trouve toujours que les courgettes sont très longues à cuire lorsqu'on les coupe en rondelle et qu'on les intercalle avec des tomates, j'ai choisi de les couper en lamelles à l'économe avant de les mélanger aux tomates concassées et à une boule de mozarella coupée en dés avant d'arroser le tout d'huile d'olive et de thym. C'était bigrement bon.

courgettes après

après cuisson...

Je retourne à mes cartons : bon début de semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marong 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines