Magazine Culture

Encore une arnaque à l'escalier sur eBay !

Par Jean-Michel Mathonière

Comme manifestement il n'y a que la publicité négative qui fasse peur au petit réseau de revendeurs via eBay de soi-disants « escaliers de maîtrise » commercialisés par la société « Anne de B »,  signalons ce nouvel exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310327044783&ssPageName=ADME:X:eRTM:FR:1123

Ce vendeur déclaré comme étant non-professionnel déclare ne pas savoir de quand date cet escalier présenté cependant comme étant ancien, ni quelle est son origine exacte. Aux messages qui lui ont été adressés pour dénonçer le fait qu'il s'agissait d'une arnaque, il a fini par répondre :

« j'ai déjà été en contact avec un ebayeur très sympa et specialisiste - collectionneur d'escaliers miniatures qui m'avait dit que cet escalier n'etait pas un travail de compagnon mais qu'il devait certainement être assez ancien. C'est un objet dont j'ai hérité donc je sais que ce n'est pas un objet récent. »

Beau tissu de mensonges puisque cet escalier est en réalité — et sans aucun doute — une réalisation récente que commercialise « Anne de B » à destination de revendeurs « broc'déco ». Objet qu'elle propose à ceux-ci aux alentours de 150 euros... et qui est ici mis aux enchères sur eBay au prix de départ de 650 euros. Voir les précédents articles consacrés à ces arnaques, en particulier les commentaires du dernier.

A noter aussi que le vendeur réclame un paiement en espèces et fait la livraison en mains propres… Cela ne laisse guère de possibilités à l'acheteur naïf de contester après coup son achat !

Reste donc à rendre le plus public possible ces magouilles… et ne pas baisser la garde ! La précédente mobilisation avait fait disparaître durant quelques temps ces objets de eBay ; quelques mois sans dénoncer à nouveau le fait et les voici de retour !

Encore une arnaque à l'escalier sur eBay !

L'homme pense parce qu'il a une main. Anaxagore (500-428 av. J.-C.)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Mathonière 16246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines