Magazine Cuisine

Cakes pops génoise framboise, coulis de framboises, chocolat noir.

Par Segolinette
Anniversaire de Ségolinette Acte II.
Toujours dans la préparation de mon gâteau d'anniversaire, hier, j'ai préparées des cake pops à la framboise (framboise cependant pas assez marquée à mon gout... snif...).J'ai procédé pratiquement de la même manière que pour les précédentes, à la différence près que je n'ai pas plantés les bâtons tout de suite après avoir formées mes boulettes, et que j'ai placées celles-ci au moins 45 minutes au congélateur avant de les planter (gniark gniark...) et de les tremper dans le chocolat fondu.Question déco, les billes de sucre d'Intermarché sont mimi tout plein, je trouve...Cakes pops génoise framboise, coulis de framboises, chocolat noir.
Ingrédients :
  • les chutes de ma génoise framboise (mais pas vraiment framboisée de gout)
  • du coulis de framboise
  • 200 gr de chocolat noir fondu
  • des perles de sucre colorées
Préparation :
Mixer finement la génoise. Ajouter le coulis jusqu'à ce que les miettes s'agglomèrent en boule dans le mixer. Former des boules de la taille d'une noix entre vos mains. Poser dans un plat couvert de papier sulfurisé et placer 45 minutes au congélateur.Piquer les bâtons.Tremper dans le chocolat fondu, et tourner le bâton pour centrifuger l'excès de chocolat (j'ai pratiqué spontanément, et ça marche du tonnerre, à condition d'avoir un récipient assez profond, pour que le chocolat en excès ne soit pas projeté partout sur la table et le tablier ^^).Couvrir de perles de sucre en saupoudrant la sucette.Piquer à la verticale dans un bloc de polystyrène, ou placer tête en bas sur du papier sulfurisé...Très bon avec de la chantilly...Cakes pops génoise framboise, coulis de framboises, chocolat noir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines