Magazine

Comment se dĂŠbarrasser de nos gouvernants parasitaires, incompĂŠtents, cyniques ou corrompus ?

Publié le 24 juin 2011 par Guy Deridet

Comment se débarrasser de nos gouvernants parasitaires, incompétents, cyniques ou corrompus ?

Un article de l'excellent site : Superno


Comment se débarrasser de nos gouvernants parasitaires, incompétents, cyniques ou corrompus ? L'adresse du site Superno

Ce matin, suite à une erreur de bouton sur l’autoradio, je me suis retrouvé à écouter l’éternellement pontifiant Elkkabach interroger Rodi Kratsa-Tsagaropoulou, politicienne grecque de droite, et accessoirement vice-présidente du parlement européen. Celle-ci, oubliant manifestement que ce sont ses amis qui ont mis le pays dans la merde en cédant aux sirènes de Goldman Sachs (comme je l’avais raconté ici ), souhaite la démission anticipée du gouvernement “socialiste” et prétend reprendre le pouvoir avec un programme ultralibéral à l’extrême de privatisations forcenées et d’austérité à tout crin. C’est un cas typique de ce que Naomi Klein dénonce dans “La stratégie du choc”

En attendant ce “grand jour”, Rodi Kratsa-Tsagaropoulou souhaite que l’Europe puisse “aider le gouvernement à aller dans la voie de la croissance”. C’est proprement hallucinant. Jusqu’où peuvent aller l’aveuglement et/ou le cynisme ? La Grèce est l’exemple typique du pays qui a été ruiné par le libéralisme et le croissancisme, et pour s’en sortir, on en redemande !

L’”économiste” (pfff) américain Nouriel Roubini, devenu célèbre pour avoir manifesté parmi les premiers des inquiétudes sur l’épouvantable guignolade des crédits “subprime” qui a conduit à un crash de la finance suivie d’une déroute de “l’économie réelle”, vient désormais de prophétiser une explosion de la zone euro dans un délai de 5 ans.

Il y a moins d’un mois, on apprenait que le record absolu d’émissions de CO2 avait été battu en 2010, alors que les premières déclarations d’intention pour lutter contre ce phénomène létal ont été faites la main sur le cœur par toutes les sommités mondiales à Kyoto dès 1997.

C’est clair : dans tous les domaines, les parasites qui nous gouvernent sont totalement incompétents en plus d’être trop souvent cyniques et corrompus, aux ordres des lobbies, à commencer par celui des banksters.

La suite ici:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 357692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte