Magazine Info Locale

En prison sans décision de justice?

Publié le 25 juin 2011 par Chaptelat

A l’assemblé nationale, séance du 06 juin (page12),  notre députée préférée aborda le sujet d’un projet de prison qui n’est visiblement pas en projet. Cette séduisante et néanmoins inutile intervention ressemblerait presque à une énigmatique prise de rencard avec Michel Mercier . Ou alors on n’a pas bien compris, c’est très possible.

thumbs assemble1 En prison sans décision de justice?
thumbs assemble2 En prison sans décision de justice?
thumbs assemble3 En prison sans décision de justice?
thumbs assemble4 En prison sans décision de justice?
thumbs assemble5 En prison sans décision de justice?
thumbs assemble6 En prison sans décision de justice?

Remarquons qu’à la lecture de plusieurs projets de loi, on s’étonne nous aussi  qu’un Guantánamo limousin n’ait pas encore vu le jour.

——————————————————–

Eric Besson En prison sans décision de justice?

« Au nom de .. euh.. de moi… je vous arrête »

Éric Besson, Ministre de l’Énergie et de l’Économie numérique soutient un projet de décret pour filtrer internet et bloquer des sites sans décision de justice.
Cet article stipule que toute autorité administrative (subjectivement) compétente puisse de son propre chef mettre en demeure l’éditeur d’un site, l’hébergeur, les fournisseurs d’accès et d’interdire toute « activité » comportant à ses yeux « un risque sérieux et grave d’atteinte à l’ordre public » cf Zdnet

——————————————————–

Libertés Numériques : Quand la Tunisie dépasse la France

« 41 pays dont la Tunisie ont approuvé un rapport de l’ONU défendant le libre accès et la liberté d’expression sur le Net. Ce sont la France et la Grande-Bretagne, hier donneuses de leçons, qui se font aujourd’hui taper sur les doigts par l’ONU pour des questions de respect des libertés numériques. lire la suite…

——————————————————–

——————————————————–

Le RSA des banques: les LGV

Suite à la signature du contrat LGV Tours-Bordeaux, qui vont permettre à des autorités compétentes d’exproprier ceux qui troublent d’ordre du projet, Oddo et CM-Sic restent positifs . cf investir.fr
Grâce à Les Echos N°20706 du 25 Juin 2010, on sait que dOddo a perdu des sous à cause des placements Madoff. Et si on avait un doute quant à l’intérêt d’un partenariat Privé et autorités compétentes Publiques, sur tradingsat.com, on peut lire que Natoxis salue aussi la signature du contrat de la LGV Tours-Bordeaux.  Autant dire que l’idéal pour tout ce petit monde, serait de construire une LGV, la rendre inutile dans la foulée pour pouvoir recommencer un peu plus loin.

——————————————————–

——————————————————–

ANCIENS ARTICLES:

madoff et natoxis 150x150 En prison sans décision de justice?
madoff et natoxis
555 25 image hist ima aujourdhui2 150x150 En prison sans décision de justice?
c’est ça une autorité administrative neutre et compétente?
barbie3 150x150 En prison sans décision de justice?
Il était une fois un conseil général

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chaptelat 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte