Magazine Cuisine

Parfait glacé au Baileys en coque de chocolat et parfait glacé au café coque chocolat/noisettes

Par Couleurdevie

Même sans sorbetière, on peut réaliser de vrais délices glacés…la preuve en est avec ce parfait…vraiment parfait ! J’ai trouvé cette recette sur le blog « les petits plats dans les grands« . J’ai déjà fait ces glaces plusieurs fois tellement le résultat nous a satisfaits. Du coup, j’en ai refait à nouveau avec deux petites variantes perso : le rajout de café dans la glace et des éclats de noisettes dans la coque chocolat….n’hésitez pas à tester, avec ces chaleurs ces parfaits seront les bienvenus !

Je les ai moulés dans des moules demi-sphère en silicone (j’en ai obtenu 5). Je vous conseille de les faire la veille, sinon, comptez au moins 6 heures de congélation.

Parfait glacé au Baileys en coque de chocolat et parfait glacé au café coque chocolat/noisettesParfait glacé au Baileys en coque de chocolat et parfait glacé au café coque chocolat/noisettes

130 g de chocolat noir

150 ml de crème liquide entière bien froide

1 oeuf

50 g de sucre

50 ml de baileys

 Faire fondre doucement le chocolat (à la chocolatière, au micro onde, au bain marie)

Avec un pinceau en silicone, badigeonner les empreintes de vos moules ; il faut que toute la surface du moule soit bien recouverte, sinon la coque serait trop fragile au démoulage.

Placer au congélateur quelques instants pour que le chocolat durcisse.

 Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme et la conserver au réfrigérateur.

Mélanger l’oeuf et  le sucre et fouetter jusqu’à ce que ça double de volume et que le mélange blanchisse. Ajouter le baileys et mélanger. Incorporer délicatement la chantilly .

Verser dans les coques en chocolat durcies et placer une douzaine d’heures au congélateur

Démouler et servir.

Parfait glacé au Baileys en coque de chocolat et parfait glacé au café coque chocolat/noisettes

VERSION CAFÉ CHOCOLAT/NOISETTES

Parfait glacé au Baileys en coque de chocolat et parfait glacé au café coque chocolat/noisettes

Procéder de la même manière. Rajouter simplement 40 g de noisettes concassées dans le chocolat après qu’il soit complètement fondu et l’étaler dans le moule à l’aide d’une petite cuillère.

Dans le mélange oeuf/sucre, ajouter une cuillère à soupe de Baileys ainsi que 30 ml d’eau chaude dans laquelle vous aurez ajouté 1 bonne c. à café de café soluble (attention, il faut laisser refroidir le mélange avant de l’inclure avec le Baileys !). Bien mélanger le tout avant d’incorporer la chantilly.

Parfait glacé au Baileys en coque de chocolat et parfait glacé au café coque chocolat/noisettes


Filed under: desserts, glaces et sorbets

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines