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QRcode et Vin: réalité augmentée pour amateurs de bonnes choses

Publié le 07 août 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Fotolia_27093532_XS.jpgRed-Act n’a de cesse de vanter les mérites des possibilités offertes par les QRcodes, notamment dans le domaine du vin et du crémant. Le QRcode, ce « code 2D » que l’on flashe avec son smartphone renvoie alors vers un site adapté à la lecture mobile. Il permet de diffuser du contenu, d’orienter vers une page optimisée pour les mobiles et de créer un lien de plus avec sa marque ou sa cave préférée.

La monde du vin d’Alsace a commencé à intégrer ces codes mais il reste à faire autant dans les applications que dans la définition de contenus et de sites mobiles.

QRcode et Alsace : un levier de croissance

On notera, concernant les smartphones des données fortes :

-   50 % des recherches internet locales sont faites sur des mobiles y compris pour trouver des prix intéressants

-   En 2014, on utilisera plus souvent son mobile qu’un ordinateur de bureau

-   La diffusion de vidéo sur mobile atteint déjà des chiffres de l’ordre de 200.000 millons

-   Google envisage une explosion de la publicité sur mobile (de l’ordre de 119 %)

La part des smartphones étant grandissante, toute agence ou conseil en communication se doit de conseiller à ses clients :

-   La réalisation de sites internet optimisés pour les mobiles

-   L’intégration du QRcode sur ses produits phares

-   La personnalisation des Qrcode

Stéphane Bourhis [Consultant @ Red-Act]


Note de Red-Act : Vous souhaitez en savoir plus sur des solutions locales de QR Code. Acteur d’une veille communicationnelle, Red-Act vous accompagne, vous aide dans la rédaction d’un cahier des charges et vous met en relation avec des prestataires disposant de références sûres. Contactez-nous.

Crédits Photos fabioberti.it - Fotolia.com


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