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Service Après Vente Canon Bonjour !

Par Jean-Pierre Conduché
 Coup de Gueule ! Coluche était un grand philosophe lorsqu'il disait "dites nous de quoi vous avez besoin, je vais vous expliquer comment vous en passer".
C'est un peu ce que m'a dit le S.A.V de Canon. Après trois semaines de galères pour faire fonctionner ma nouvelle caméra sur mon Mac Book Pro, le S.A.V de Canon souhaite tester la caméra HG10 pour comprendre ce qui se passe. Le technicien me demande pour la Cinquième fois, votre Mac est bien sur OSX et vous avez bien imove 8 pour que cela fonctionne. Oui ! pour la cinquième fois. Bon je vous rappelle car je dois récupérer un mac et faire un test. Allo, SAV Canon bonjour, vous avez bien un mac OSX avec imovie8 ? Oui pour la 6 ème fois, ça lasse à la longue ! Bon parce que je dois faire un test. Je sais aussi ! Et il faut imovie 8 pour que cela fonctionne. Oui, je sais aussi. Bon me dit il ? Je démarre l'ordinateur, ça marche, je branche la caméra. Vous faites bien comme cela me demande t il ? Oui. Voyez vous la caméra sur votre disque dur. Oui, tout à fait. Alors c'est bien, j'ai fait le test me dit il ? A non monsieur, moi ce que je veux, c'est récupérer les vidéos sur mon ordinateur. Il faut continuer votre test. Le technicien me répond, je peux pas, nous avons pas imovie8 et nous n'avons pas le budget pour cette année ! j'ai bien fait le test quand même me dit - il ? Ce qui s'est passé en réalité, 
Avant d'acquérir la caméra Canon HG10, j'ai cherché à savoir si elle était compatible avec mac. L'ensemble des Technorati et sites spécialisés confirmaient la compatibilité à condition d'avoir imovie8, c'est à dire la dernière mise à jour d'ilife. J'ai fait une première erreur d'acheter sur cdiscount. Bien moins cher mais en cas de problème, "c'est la merde". Lorsque j'ai reçu la caméra, j'ai essayé de transférer ma première vidéo sur mon Mac Book Pro OS 10.4.11. Rien à faire, la caméra apparaît sur le bureau mais impossible de savoir comment récupérer les vidéos. Après mettre pris pour un crétin et avoir passé 2 jours à me prendre la tête, j'ai vu que cela ne venait pas de moi. Peut être du mac, de la caméra, mais j'étais pas plus crétin que cela. J'ai donc contacté le SAV de CANON. Premier contact déplorable. Le correspondant ne connaît que le PC et il veut absolument me faire installer les logiciels fournis (digital vidéo, back up et corel). Et oui sur pc, il faut trois logiciels pour que cela fonctionne. Normalement sur mac rien à faire juste à brancher et imovie s'ouvre. Quand cela marche, bien sûr. Mon interlocuteur commence à me lire le guide et découvre rapidement que je le connais pas coeur, ce qui n'est pas son cas et finit par me dire qu'un technicien niveau 2 va me contacter au plus tôt. Le technicien niveau 2, c'est celui dont je vous parlais dans mon intro. Il voulait absolument faire un test. Malheureusement chez Canon, il n'ont même pas un Mac équipé du logiciel adéquate pourtant livré d'origine avec. Pour finir j'ai fini par me résigner et j'ai décidé de faire marcher la garantie. Puis une lumière ! Je suis allé chez un revendeur Apple et je lui ai demandé de tester ma caméra. OH, miracle, je branche, imovie s'anime et mes vidéos apparaissent. J'en conclue que le CANON HG 10 fonctionne sur imovie 8 et sur les derniers Mac équipés de Léopard. 
Cela peut servir, à tout ceux qui auraient la même idée que moi.

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