Magazine Conso

Amadeus, la blanche de l’Abbaye de Crespin

Par Payetabouteille @payetabouteille
Amadeus

Amadeus

Amadeus est un film datant de 1984, le titre de l’album Wolfgang Amadeus Phoenix du groupe français Phoenix mais aussi le fournisseur leader mondial des solutions technologiques de gestion pour la distribution et la vente de services de voyages. De ces trois Amadeus, votre site préféré en rajoute un quatrième : l’Amadeus, bière blanche des Brasseurs de Gayant.

L’Amadeus est une bière blanche d’abbaye, à double fermentation haute. Conçue par les moines de l’Abbaye de Crespin, l’Amadeus est brassée par les Brasseurs de Gayant, à Douai, dans le Nord de la France. Il s’agit d’une bière blanche d’exception, qui ravira tous les amateurs de blanches.

Non filtrée, l’Amadeus a une robe trouble d’une pâle crème. Sa mousse est tenue, et d’une couleur crème pâle. L’Amadeus est conçue à base de froment de blé et d’aromates. Au nez, les agrumes se montrent, entre pamplemousse et mandarine. Légère en bouche, on retrouve les agrumes, et l’Amadeus se montre douce et délicatement acidulée et épicée avec une pointe de citron. Elle se consomme très fraiche, avec une rondelle de citron. Son degré d’alcool est de 4,5%.

L’Amadeus a été élue médaille d’or « Monde Sélection » à Paris en 1994. Elle est aujourd’hui disponible en bouteilles de 33 cl, 75 cl mais aussi en canettes de 50 cl et au fût.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines